Charlie Nune (Demain nous appartient) : “Si Soizic peut amener un petit plus de recul sur le corps humain et de réalité sur le plaisir féminin et masculin, tant mieux !”

Posted by

Soizic va donner un cours d’éducation sexuel aux lycéens dans l’épisode de ce jeudi 9 mars de Demain nous appartient. Une scène très importante pour son interprète Charlie Nune.

Dans l’épisode 1379 de ce jeudi 9 mars de Demain nous appartient, Soizic, l’ex femme de François (Emmanuel Moire) et mère d’Adam (Alain Le bars), interprétée par Charlie Nune, fait une entrée remarquée au lycée pour un cours d’éducation sexuelle devant Nathan, Adam, Amel, Rayane Camille, Emma et les autres. “On va parler d’IST, contraception, papillomavirus – qui ne concerne pas que les femmes – de chemsex et plus généralement des us et coutumes sexuels de l’Homo sapiens”, déclare celle qui a fait accoucher Sara. Quand Nathan lui demande s’il y aura des travaux pratiques et qu’elle répond avec son ton cash à l’affirmative, Adam est particulièrement mal à l’aise

“Avec Soizic, les élèves ne rigolent plus du tout”
“Chloé aime bien faire venir des intervenants pour évoquer des sujets divers et variés avec les élèves” nous a expliqué Ingrid Chauvin. “Elle fait venir une gynécologue obstétricienne à l’hôpital Saint-Clair de Sète pour un cours d’éducation sexuelle au lycée. Cela crée des ricanements au sein des élèves. Avec Chloé, ils déconnent imaginant qu’ils vont avoir affaire à une vieille infirmière proche de la retraite qui va leur faire déballer des préservatifs sur des bananes mais quand Soizic arrive, ils ne rigolent plus du tout”, commente Ingrid Chauvin. “Ce moment de légèreté est très intéressant. Charlie Nune est super dans ce rôle-là. Elle est d’une aisance phénoménale. Je suis très admirative d’elle”.

“Les jeunes ont une méconnaissance du corps humain”
Charlie Nune a adoré tourner cette séquence qu’elle trouve très utile pour les jeunes téléspectateurs, comme elle nous l’a expliqué : “Cette idée est super. On ne le voit pas assez à la télévision. C’est très important, aujourd’hui, pour une femme de parler de sexe car il y a des mots qu’on n’ose pas encore utiliser comme le clitoris, qui n’est pas pourtant un mot extraordinaire. Il fait partie de l’anatomie. Il y a un accès assez facile au porno pour les jeunes et, pourtant, ils ont une méconnaissance du corps humain ! On banalise certaines choses qui ne sont pas banalisables. Il ne faut pas avoir honte d’utiliser certains mots. Les femmes ont toutes un clitoris, des lèvres, un point G… On a tous un anus. On fait tous pipi et caca ! Il faut arrêter de croire que tout le monde est beau, parfait, refait, filtré. Si mon personnage peut amener un petit plus de recul sur le corps humain et de réalité sur le plaisir féminin et masculin, tant mieux !”.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.