Claire Guinot en plein mal-être, elle pleure | Teyssier fiers de Théo et Charlène – Ici tout commence 10 avril 2023 (épisode 639)

Posted by

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 639 en diffusion le lundi 10 avril 2023 avec Jasmine toujours un peu jalouse d’Ambre.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 10/04/2023 avec les spoilers en avant-première et toutes les indiscrétions sur Ici tout commence.

Emmanuel Teyssier heureux de donner quelque chose à ses enfants

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 639 diffusé sur TF1 le lundi 10 avril 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 07/04/2023 est en ligne.

Axel et Tom tentent de rentrer dans la brigade féminine mais les filles sont bien décidées à n’accepter aucun garçon.

Teyssier reconnait que la venue de Diane Leyre peut être un coup de promo pour l’institut mais il a peur que les filles n’aient pas les épaules. La brigade féminine doit se surpasser pour proposer un menu . Teyssier pense qu’il faut une figure d’autorité pour superviser la brigade. Rose pense que les élèves vont gérer, elle dit à Emmanuel qu’il peut partir tranquillement à son petit séminaire.

Teyssier n’hésite pas à piquer les oeufs en chocolat d’Esteban

Jasmine a préparé le planning pour les filles et Hortense devient chef de brigade.
Louis se prend la tête avec Ambre : il lui dit qu’elle n’a aucun talent. Ambre est blessée, elle a les larmes aux yeux.

Les enfants débarquent à l’institut, c’est la chasse aux oeufs de Pâques. Antoine dit à Teyssier qu’il ne va pas se laisser soudoyer par les enfants. Teyssier sait bien qu’Antoine est un « gros lapin en guimauve ».

Charlène future directrice, elle s’y voit déjà

Louis vient voir Claire, il pense que cuisiner pour Diane Leyre c’est démago la carte féministe.
Claire n’a pas l’air bien, elle dit qu’elle a une migraine. Claire trouve que c’est bien de mettre en avant une brigade féministe.
Louis déclare « Si on laisse cette brigade en roue libre, on va droit dans le mur ». Il pense que Claire devrait les rejoindre.
Un déjeuner de la famille Armand et Teyssier : Théo doit préparer le repas…mais il y a un souci dans la préparation. Tom a inversé des herbes, par praticité pour son entrée et il a oublié de le prévenir.
C’est la cata la souris d’agneau est dégueulasse : il y a beaucoup de cumin dans l’assiette. Louis dit que carrément c’est « inbouffable » mais personne n’ose le dire à Théo. Quand Théo goûte le plat, il recrache…au final, ils trinquent. Ils se disent qu’ils se capables de rester solidaires pour la bonne cause.

Antoine heureux de voir les enfants s’amuser pour Pâques

Lionel anime l’atelier avec les enfants pour Pâques avec Kelly et Antoine (Esteban est présent).
Teyssier retrouve Esteban par terre dans son bureau. Esteban lui dit que pour trouver l’oeuf d’or, il faut trouver l’entrée du dragon. Il a cru que c’était Teyssier ! Au final, ce dernier décide de l’amener à l’oeuf d’or, il sait où il se trouve : Emmanuel emmène Esteban au Double A.
Teyssier a fait tout le boulot donc il veut sa part des chocolats. Lionel dit que ça ne se fait pas : le chocolat c’était pour les enfants.

La brigade des filles a 3 semaines pour proposer un menu spécial pour Diane Leyre

Axel vient réconforter Ambre après les remarques de Louis. Ambre a l’impression que les mecs s’arrêtent à son apparence. Axel pense qu’elle arrivera à prouver qu’Ambre est une cheffe créative et talentueuse. Ambre a l’impression de n’être rien sans les filles. Axel sait réconforter, il sait trouver les bons mots. Jasmine et Deva les aperçoit proches…
Axel et Ambre tentent de rassurer Jasmine …mais c’est tendu. Rose intervient et pense que ça serait bien qu’un prof encadre la brigade car ils ont du mal à communiquer. Jasmine dit à Ambre qu’elle ne lui en veut plus, elle dit qu’elle a tout le temps peur pour son couple.

Le repas de la paix Teyssier/Armand ….mais Théo rate son plat principal

Charlène et Théo se rendent dans le bureau de leur père. Charlène s’imagine déjà directrice. Théo pense qu’elle a pris le melon.
Charlène dit que sa 1ère résolution : relooking des tenues / elle renomme l’institut à son nom. Elle garde une place honorifique pour son père.

Regarder Ici tout commence épisode 638 :

Cliquez ici

Résumé Ici tout commence en avance épisode 639 du 10 avril 2023 : Antoine heureux pour Pâques

Teyssier dit à ses enfants qu’il n’a aucun regret de leur léguer une partie de cet institut. Il est content que ça fait partie de leur héritage.
Teyssier les larmes aux yeux dit à ses enfants qu’il est fier d’eux.

Antoine annonce aux filles que Claire va être l’encadrante de la brigade. Elle sont carte blanche pour le menu. Claire semble toujours à l’ouest.

Hortense fait plein d’éloges à Claire

Hortense dit à Claire « vous êtes un modèle depuis que je suis arrivée dans l’institut au niveau personnel et culinaire ». Elle ne l’a jamais jugée et elle l’a toujours soutenue. Claire semble accablée par quelque chose. Quand Hortense part, elle fond en larmes et s’écroule.

Les temps forts Ici tout commence du 10 avril 2023 : ce qu’il faut retenir

Claire est mal, cache-t-elle un secret ? une dépression ?

– Claire ne va pas bien du tout : une dépression ?
– Teyssier est fier de ses enfants Charlène et Théo
– Teyssier participe à la chasse aux oeufs avec Esteban
– Claire intègre la brigade des filles
– Axel réconforte Ambre suite aux remarques méchantes de Louis
– Théo rate la préparation du plat du déjeuner de Pâques des Armand et Teyssier à cause de Tom mais il ne le sait pas ; )