Demain nous appartient : Benoît est-il le тuᴇuʀ en série ?

Posted by

Shockwave a envahi la ville de Set. Alma Gueran est mort. La police a été dépêchée à son domicile. Martin a posé des questions sur la femme de ménage, mais tout est allé vite. Le tueur portait une cagoule et elle ne pouvait pas le reconnaître. De son côté, la police scientifique a trouvé un peu de sang sur le jean d’Alma. Martin est sûr que c’est le sang du meurtrier, et il se moque d’eux parce qu’il sait qu’il n’est pas enregistré.

Non loin de là, Benjamin a été hospitalisé à St. Clair. Victor décide de le garder sous observation au cas où. Benjamin était très contrarié. Il reçut la visite de Sarah, qui vint l’interroger. La jeune femme savait que la situation était délicate, mais elle avait besoin de son témoignage. Sarah a ensuite présenté ses condoléances. Benjamin la remercie et lui raconte ce qui s’est passé vendredi soir. Tout était fini quand il rentra chez lui et trouva Alma attachée au canapé et bâillonnée. C’est alors qu’il s’est fait assommer. Quand il se réveilla, il était allongé sur le canapé, attaché au côté d’Alma. A cette époque, Alma était encore en vie. Ils se regardèrent, sachant que la fin n’était pas loin. Le tueur a ensuite rattrapé Alma. Il a mis le pistolet, un cylindre, autour de son cou, et il n’y avait rien que Benjamin puisse faire. Ensuite, le tueur a essayé de le tuer, mais son arme s’est bloquée. À ce moment, Alma le regarda et mourut.

Au commissariat, Martin a rallié son équipe. Il leur dit qu’un tueur en série est après un nouveau couple. Si Alma est mort, Benjamin est vivant. Sarah a fait remarquer que l’arme du tueur s’enrayerait et que la présence de la femme de ménage lui permettrait de s’échapper. Martin a souligné que le tueur a été attrapé trois fois. Il pensait qu’il devait être déprimé, inquiet d’avoir bientôt une rechute. Martin dit à son équipe que le cas du monstre d’Argenteuil devient leur priorité absolue.

Georges a dit à Martin que la clé USB que Chloé avait trouvée était un cadeau publicitaire offert en 2020 lors d’une soirée de Noël au bar des Friends à Lille. Martin suppose que le tueur en série vivait dans la région à l’époque. Pendant ce temps, Damien est de retour au commissariat après avoir passé quelques jours avec Audrey au Maroc. Il se rend vite compte que quelque chose ne va pas et demande à Martin.

Pour sa part, Lisa a été profondément émue par la mort d’Alma. Elle se sentait coupable d’avoir demandé à abandonner l’enquête. George lui assura que cela ne changerait rien. Lisa a ensuite partagé son incompréhension avec George. Elle ne comprend pas pourquoi un tueur en série s’en prendrait à Alma et Benjamin, d’autant plus qu’ils n’ont pas d’enfants. George fait remarquer qu’Alma a un fils. Il pense également que cela pourrait être l’un des réconforts d’Hadrien que le tueur en série a utilisé pour son émission. Lisa veut aller à l’hôpital et demander à Benjamin. Elle pense qu’il doit y avoir des détails dans sa mémoire qui pourraient être perdus s’ils ne demandent pas maintenant. Mais George ne pense pas que ce soit une bonne idée que Lisa le confronte car elle est trop impliquée dans l’enquête. Il a préféré l’interroger lui-même.
Non loin de la cuillère, Audrey a été surprise de voir arriver Damian. Ému, ce dernier lui a annoncé la terrible nouvelle.

A l’hôpital, George interroge Benjamin, qui confirme que le consolateur en question était bien celui d’Hadrien. Benjamin était au bord des larmes lorsqu’il se remémora certaines images isolées. Il se souvenait d’une musique de dessin animé et de la cicatrice sur la poitrine du tueur. Benjamin dit alors à George qu’ils parlent d’avoir un bébé avec Alma.
Au lycée, Chloé a dit aux élèves qu’Alma était morte. Choqué, Jordan a hésité. Avec les encouragements de Chloé, Benoit va témoigner devant la police. Benoit a affirmé à Nordine qu’alors qu’il cherchait des outils pédagogiques vendredi, il a remarqué un homme dans une voiture noire garée devant Alma. Il a affirmé que l’homme était toujours là quand il est parti. Benoît est pressé. Il a l’impression que le tueur le suit, l’entoure comme s’il était la prochaine victime. Si l’état persiste, Nordine lui conseille de consulter un professionnel.
Lisa fait à nouveau l’objet d’une enquête, et la situation va prendre une nouvelle tournure. Les mêmes taches de sang trouvées sur le jean d’Alma sont restées sur Colleen Chassagne. Quant à Damian, il a réussi à identifier le savon à raser utilisé par le tueur en série. Il s’agit d’une collection vendue uniquement dans les magasins spécialisés. Lisa a demandé à sentir le savon à raser, qu’elle a immédiatement reconnu comme étant Benoit.