Demain nous appartient : comment Dimitri Fouque gère-t-il le tournage des scènes intimes entre Jack et Rayane ? L’acteur répond

Posted by

Dans Demain nous appartient, Jack (Dimitri Fouque) et Rayane (Sasha Birdy) vivent enfin au grand jour une belle histoire d’amour. Dimitri Fouque en dit plus à Télé-Loisirs sur l’avenir de son personnage.

Après des mois d’attente dans Demain nous appartient, les fans de la relation entre Jack (Dimitri Fouque) et Rayane (Sasha Birdy) ont enfin eu une belle surprise après des déclarations d’amour et des premiers baisers échangés entre les deux lycéens. Le couple “Jayane” est désormais officiel et les deux ados peuvent laisser exploser au grand jour leur joie. Dimitri Fouque a accepté d’en dire plus à Rapideactu.com à propos de son personnage, l’avenir de ce nouveau couple, mais aussi ses relations avec les autres acteurs en dehors du tournage.

Demain nous appartient : quelle évolution pour le couple de Jack et Rayane ?
Rapideactu.com : Comment avez-vous géré le tournage des scènes intimes ?

Dimitri Fouque : Au final, cela s’est passé assez naturellement. C’est notre travail. Quand on a des scènes où on doit s’embrasser, on se dit autant le faire à fond. Une fois qu’on a tourné le premier bisou, c’est bon, ce sont juste deux bouches qui se touchent. L’appréhension, c’est plus sur le fait que la scène soit bien. L’important dans ces scènes-là, c’est aussi tout ce qui se joue autour.

Avez-vous un coordinateur d’intimité sur Demain nous appartient ?
Non, mais, avant le tournage, on m’avait demandé si je voulais que la scène se fasse en équipe réduite. Ils ont fait attention à savoir si quelque chose nous dérangeait ou pas. J’ai répondu qu’on pouvait tourner en mode normal. Ce n’est pas un truc extrême, on ne fait pas de scènes de nudité ou de sexe où on voit tout.

Comment voyez-vous l’évolution du couple de Jack et Rayane ?
J’aime bien tout le chemin qu’ils ont parcouru jusqu’à ces premiers baisers et l’officialisation de la relation. Les scénaristes ont fait beaucoup patienter les gens, mais c’était bien que cette histoire prenne son temps et que ce soit un peu frustrant par moments. Une fois qu’ils se sont mis ensemble, je me suis demandé : qu’est-ce qu’il reste d’intéressant à faire ? Peut-être de la jalousie, peut-être du conflit… Logiquement, il va y avoir un peu de jalousie, les deux personnages sont très différents et ne vivent pas les choses de la même façon. Ils ont aussi des visions différentes de ce qu’est le couple.

Le couple “Jayane” compte de nombreux fans. Cela vous met-il une forme de pression pour ne pas les décevoir ?
Cela ne me met pas de pression, je suis content que ces personnages plaisent. Je trouve cela marrant que la popularité du couple aille au-delà de Demain nous appartient. C’est aussi très cool parce que l’histoire entre Jack et Rayane a touché plein de gens. On reçoit plein de messages. Vu que c’est un couple gay, il y a aussi une question de représentation et des gens sont hyper heureux d’avoir enfin des couples comme ça représentés à l’écran.

Regarder Demain nous appartient épisode 1409 :

Cliquez ici

Demain nous appartient : tous musiciens dans la famille Roussel
Vous faites, par ailleurs, pas mal de musique avec vos partenaires de jeu en dehors du tournage…

On s’est retrouvé par hasard à être beaucoup à faire de la musique, rien que chez les Roussel. Charlotte (Gaccio) et Adrien (Rob) chantent, Juliette (Malibat) aussi. Maxime (Lelue) chante et joue de plusieurs instruments. Quand on s’est rencontrés avec Max, on a beaucoup parlé de musique. Parfois, quand on va à Sète, on prend nos guitares et on joue ensemble. Avec Sasha aussi, parfois. Quand Manu (Emmanuel Moire) a vu la vidéo de cover qu’on a faite avec Juliette et Max, il nous a dit qu’il aimerait bien chanter avec nous.

Auriez-vous envie de vous lancer aussi dans la musique ?
J’essaie d’en faire toujours un peu à côté et de voir ce qui se passe. Je vais faire des concerts avec le groupe d’un ami, Vestes. Je remplace le guitariste pour quelques dates mais je rejoins aussi le groupe dans les mois qui viennent. Avec Max et Juliette, nous nous sommes aussi dit que nous allions faire davantage de cover.