Demain nous appartient : Dounia Coesens (Romy) acc.use le coup, Ingrid Chauvin (Chloé) écartée de l’antenne sur TF1

Posted by

Les voyants sont au rouge pour Demain nous appartient sur TF1. Romy (Dounia Coesens) doit prendre en main son destin mais les téléspectateurs sont moins nombreux devant le feuilleton de la chaîne privée…

Alors que la relation entre Romy (Dounia Coesens) et Victor prend un nouveau tournant dans Demain nous appartient , le sort d’Étienne (Patrick Guérineau) est désormais scellé. Ces intrigues sombres permettent-elles au feuilleton d’améliorer ses audiences ?

Ce mercredi 8 mars 2023, l’épisode inédit a captivé 2,67 millions de Français en moyenne sur TF1 entre 19h13 et 19h48. Un pic à 2,95 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie avant le générique de fin. La part d’audience atteint 14,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’un score en dessous de la moyenne journalière du diffuseur (16,3% de part de marché).

Demain nous appartient affiche des audiences en baisse sur TF1
Sur un an, la série française accuse une baisse de 0,6 point de part d’audience, et une chute de 289 000 fidèles. La chaîne privée est largement battue par N’oubliez pas les paroles présenté par Nagui sur France 2. Le jeu a attiré l’attention de 3,46 millions de téléspectateurs, avec une pointe à 4,03 millions de fidèles.

La chaîne publique séduit 19% du public âgé de 4 ans et plus. La série notamment portée par Dounia Coesens accuse le coup et se retrouve au coude à coude avec le 19/20 National de Carole Gaessler sur France 3 en access prime time.

TF1 déchante sans Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur
Sur la cible commerciale, le constat n’est guère réjouissant. Alors qu’Ingrid Chauvin (Chloé) ou encore Alexandre Brasseur (Alex) sont actuellement écartés de l’antenne en l’absence d’intrigue pour leurs personnages, Demain nous appartient a affiché 16,7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats.

Là encore, la performance est en deçà de la moyenne du diffuseur sur l’ensemble de la journée (21,6%), malgré une programmation dans un carrefour stratégique. Avec 15,9% de part d’audience sur cette population prisée des annonceurs, N’oubliez pas les paroles s’approche dangereusement de TF1.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.