Demain nous appartient : “J’avais quelques appréhensions…” Ingrid Chauvin dévoile ce qu’elle a transformé dans le rôle de Chloé

Posted by

Ingrid Chauvin, l’interprète de Chloé dans Demain nous appartient, s’est confiée sur le métier de proviseur de son personnage qu’elle avait peur d’endosser.

“J’avoue que depuis un an et demi, Chloé est beaucoup moins impliquée personnellement dans les intrigues. Elle est toujours présente suivant les arches, mais elle est plus à l’écoute. Elle est dans la réception des émotions et leur gestion. Elle a une empathie hyperdéveloppée”, nous confiait son interprète, Ingrid Chauvin, l’interprète de Chloé dans Demain nous appartient, il y a quelques semaines. “Chloé a toujours eu ce fond-là mais au début, elle subissait beaucoup émotionnellement. Je pense que cela fait partie des traits de caractère de son personnage. C’est ce que je suis dans la vie aussi, donc je m’y retrouve plutôt bien, avouait Ingrid Chauvin. Au niveau de la fiction, j’aimerais que Chloé soit éraflée. Limite, elle devient chiante tellement elle est trop sympa” lançait-elle en riant. “Si elle était un peu égratignée, cela ne lui ferait pas de mal. Le public serait surpris de la voir virer dans un nouveau registre”.

Demain nous appartient : “J’avais quelques appréhensions à endosser le statut de proviseur “
Pour le site TF1Pro, Ingrid Chauvin est revenue sur les relations que Chloé entretient avec les élèves du lycée. “C’est un élan très spontané. Je partage avec Chloé son côté empathique et bienveillant. Je me soucie du bien-être des autres. Ces traits de caractère déteignent sur mon personnage”, a raconté la comédienne. Avant d’avouer qu’elle a changé certains aspects de son personnage : “J’avais quelques appréhensions à endosser le statut de proviseur car j’ai du mal à m’adresser à une grande assemblée et je ne suis pas du tout à l’aise avec l’autorité. J’ai donc un peu transformé l’image que j’avais de cette fonction en apportant un côté bienveillant et soucieux du bien-être des élèves.”

Demain nous appartient : Ingrid Chauvin appelle les internautes à trouver des idées pour Chloé
Ingrid Chauvin qui voulait que son personnage “pète un plomb à un moment donné” souhaitait donc solliciter le public pour l’évolution de son personnage : “Vous pourriez demander aux lecteurs et aux internautes de Télé-Loisirs ce qu’ils veulent pour mon personnage. Cela pourrait être intéressant. Nous sommes très à l’écoute de leur désir. On pourrait avoir de bonnes idées”. Le message est passé. À vos claviers !