Demain nous appartient : Le maître cнᴀɴтᴇuʀ menace Adam

Posted by

« Demain nous appartient » en avance du 29 mai 2023. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1.

Bruno doit être vite opéré

Bruno fait la connaissance de Soizic juste avant son rendez-vous avec Aaron. Le médecin lui annonce qu’une de ses artères qui irrigue le cœur est quasiment bouchée., ce qui nécessite une intervention chirurgicale. C’est une opération courante et non invasive qui peut avoir lieu demain. Cette date n’arrange pas Bruno qui prétend avoir un rendez-vous pour son travail. Aaron ne peut pas l’obliger à se faire opérer mais le prévient quand même qu’il risque un infarctus à tout moment. Finalement, Bruno cède !

Soizic est de mauvaise humeur car étant appelée comme juré dans un procès, elle a du refaire son emploi du temps. Elle raconte ensuite à Julie qu’elle s’est faite draguée par un mec bourré et justement, Bruno arrive. C’est comme ça que Soizic apprend que l’homme qui l’a draguée ce matin est le père de Julie.
Cette opération inquiète Nathan. Quoi qu’il en soit, Bruno passe la soirée sur la plage avec ses deux enfants. En effet, avec son artère bouchée, il a pris conscience qu’il n’est pas éternel et veut passer du temps avec eux.

Manon : toujours de brillantes idées !

William entre dans la chambre de sa fille juste au moment où Manon prend des photos Nordine s’apprête à enlever son caleçon ! Grand moment de génance ! Nordine essaye ensuite de s’expliquer mais William l’en empêche. Il lui répond que lui aussi a été jeune et amoureux mais lui demande quand même de faire attention lorsqu’il est chez lui. Ce n’est pas la première fois que le médecin surprend le couple dans des situations gênantes et préfèrerait que la prochaine ils fassent leurs petites affaires à l’hôtel par exemple.

William est le parrain d’une association et doit lever des fonds. Il charge sa fille de trouver une idée pour le faire car en ce qui le concerne, ce n’est pas son fort. Manon pense a faire un calendrier genre les dieux du stade et reverser les bénéfices à l’association. Et pour changer des sportifs, elle compte recruter ses chippendales au commissariat !

Le maître chanteur prêt à tout pour modifier l’issue du procès : maintenant, il fait chanter Soizic

‌Victoire a été sauvée de son agresseur grâce à l’arrivée de sa cousine. Lisa explique à Aurore que cet homme qui portait des vêtements sombres et une cagoule, a une carrure assez athlétique. Aucune des deux femmes n’a vu le visage de ce malfrat. Pour Victoire, c’est sur, c’est un coup de Vanessa. Aurore ne veut négliger aucune piste mais elle sait que le procureur a lui aussi été menacé et que donc Vanessa a un complice dehors. Victoire est certaine que Vanessa lui en veut toujours de la relation qu’elle a avec Georges et veut se venger d’elle.

Georges et Sara cherchent des indices devant le domicile de Victoire. Ils trouvent une emprunte partielle de pas, du 44 environ. Georges pense que c’est Vanessa qui a commandité le meurtre de Victoire. En effet, son ex les a vu ensemble devant le commissariat et quelques heures après, quelqu’un s’en prend à Victoire.

Georges et Aurore font le point sur l’enquête. Le complice de Vanessa chausse du 44 et c’est tout ce qu’ils ont à se mettre sous la dent. Cet homme a pu laisser une balle dans la voiture du procureur sans laisser de traces et placer un traceur dans le portable de Sébastien pour suivre à la trace Raphaëlle. C’est donc quelqu’un prêt à tout pour Vanessa qui elle n’a pas les moyens de s’offrir les services d’un tueur à gage. C’est par conséquent un type qui lui est complètement dévoué. Il peut s’agir d’un de ses admirateurs sauf que chacun d’eux à un alibi. Georges pense que Vanessa sait quelque chose et qu’il faut la réinterroger.

Georges gère cet interrogatoire au cours duquel Vanessa jure qu’elle n’y est pour rien dans l’agression de Victoire. Georges ne la croit pas et lui fait remarquer que le principal témoin à charge dans son procès a failli être tuée. Il ne croit pas non plus à son numéro de repentie. Vanessa assure qu’elle n’en engagé personne pour truquer son procès.
Georges demande ensuite à son ex si parmi ses admirateurs, il y en aurait un qui serait capable de passer à l’acte. Vanessa n’en sait rien. Elle prétend ne pas lire ces courriers.

Victoire apprend en discutant avec sa Soizic, que cette dernière est juré dans le procès de Vanessa. Soizic découvre à son tour que Victoire est un témoin. Elle apprend aussi que Vanessa a séquestré sa collègue et essayé de la tuer deux fois. Victoire ne veut qu’une chose, que Vanessa finisse sa vie derrière les barreaux.
D’un autre côté, Adam et Amel passent un moment sur la plage. Ils ne se rendent pas compte qu’ils sont observés par quelqu’un qui braque une arme sur eux. Cet homme envoie une photo d’Adam et Amel à Soizic avec le menace qui va avec !