Demain nous appartient : “Pas du tout à l’aise avec…”, les appréhensions d’Ingrid Chauvin sur son rôle

Posted by

Présente au sein du feuilleton quotidien de TF1, Demain nous appartient, depuis son lancement sur l’antenne de la première chaîne en 2017, Ingrid Chauvin s’est récemment confiée sur ses appréhensions liées à son rôle dans cette fiction.

Visage incontournable des fictions de TF1 depuis déjà plusieurs décennies, Ingrid Chauvin est apparue dans de nombreuses séries cultes de la première chaîne au fil des années. Elle incarnait notamment l’un des rôles principaux de l’emblématique saga de l’été baptisée Dolmen en 2005. Elle a également donné la réplique à Natacha Amal durant près de 10 ans au sein de la série Femmes de loi. Depuis le lancement de Demain nous appartient sur l’antenne de la première chaîne en 2017, Ingrid Chauvin est l’une des principales têtes d’affiche du feuilleton quotidien de TF1. Cela fait maintenant plus de cinq ans qu’elle prête ses traits au personnage de Chloé Delcourt.

Ce dernier est actuellement au cœur d’une nouvelle intrigue inédite imaginée par les auteurs de Demain nous appartient. “Après la découverte de Diego, un jeune homme retrouvé blessé et amnésique, la vie de la famille Delcourt est à nouveau chamboulée”, a indiqué la première chaîne. “Suite au décès d’Alma, Chloé a besoin de s’isoler et part marcher. Au cours de sa balade, elle découvre un adolescent blessé et le conduit à l’hôpital. Très touchée par ce jeune homme dont on ignore l’identité, Chloé veille sur lui. À sa sortie de l’hôpital, Chloé et Alex l’accueillent chez eux pour lui éviter d’être placé en foyer en attendant de retrouver ses proches et l’aident à découvrir ce qui lui est arrivé”, a détaillé Ingrid Chauvin au cours d’une interview accordée à TF1.

Ingrid Chauvin : “Je ne suis pas du tout à l’aise avec l’autorité”
Durant ce même entretien, l’actrice s’est confiée sur ses appréhensions vis-à-vis de l’évolution de son personnage, qui est devenu le proviseur d’un lycée au sein de Demain nous appartient. “Je partage avec Chloé son côté empathique et bienveillant. Je me soucie du bien-être des autres. Ces traits de caractère déteignent sur mon personnage. J’avais quelques appréhensions à endosser le statut de proviseur car j’ai du mal à m’adresser à une grande assemblée et je ne suis pas du tout à l’aise avec l’autorité. J’ai donc un peu transformé l’image que j’avais de cette fonction en apportant un côté bienveillant et soucieux du bien-être des élèves”, a souligné Ingrid Chauvin.