Demain nous appartient : Sébastien ᴅᴇ́тʀuιт un scellé de l’affaire de Vanessa

Posted by

« Demain nous appartient » en avance du 24 mai 2023. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1.

Roxane n’arrive pas à laisser sa fille

‌Enora fait ses premiers pas à la crèche. C’était aussi le cas hier mais Roxane prétend être restée avec elle ! Donc aujourd’hui, c’est pour 1 heure mais sans maman. Enfin, ça c’était ce qui était prévu car Roxane a gardé sa fille avec elle. Roxane continue de mentir à Sara en lui faisant croire que tout s’est bien passé à la crèche. Le mensonge de Roxane est découvert peu après. En effet, la directrice de la crèche appelle et c’est comme ça que Sara découvre que sa femme n’a jamais emmené leur fille à la crèche pour sa période d’adaptation.

Noor ne jure que par son coach de vie

Noor traine avec elle Soraya et Judith pour une séance avec son coach de vie, Vince. La séance a fait du bien a toutes les trois et d’ailleurs Vince a remarqué que Soraya a l’air plus reposée et que Judith a du mal à lâcher prise. Vince propose à cette dernière de lui conseiller quelqu’un pour travailler sur ces tensions, ce qu’elle refuse. Quoi qu’il en soit, Soraya se sent mieux et se débarrasse des affaires de Stéphane.

Le procès de Vanessa va-t-il vers un vice de procédure ?

Karim explique à Martin que l’alarme incendie au palais de justice, a été déclenchée volontairement. Pour Sébastien, c’set l’œuvre d’un plaisantin et ne tient pas à en parler plus longuement.

Plus tard, Martin dit au procureur que justement au moment de l’alarme incendie, quelqu’un a pénétré dans la salle des scellés. Comme il n’y a pas de traces d’effraction, Martin veut déjà interroger les employés. Sébastien lui conseille de regarder la vidéo surveillance avant mais les deux caméras ont été désactivées donc il n’ y a rien à voir. Martin envisage que cette intrusion est liée à la menace reçue par Sébastien qui fait tout pour le dissuader.

Victoire tient de son côté à s’assurer que Georges ne dresse pas un portrait de Vanessa édulcoré. Elle ne peut pas concevoir que cette femme était sincère avec Georges quand ils étaient ensemble et pense que Simon a réussi en retournant le cerveau de son ex. Georges assure qu’il reste objectif et qu’il arrive à contenir ses émotions, ce qui n’est pas le cas de Victoire qui en profite pour lui parler de Louise. Pour Victoire, Vanessa est une psychopathe qui doit rester en prison. C’est aussi l’avis de Mona.

Victoire voit Simon en compagnie d’Aaron et apprend ainsi qu’ils sont frères. Victoire apprend à son collègue que Simon est à Sète pour défendre Vanessa qui a tué 5 femmes et qu’elle aurait du être la 6ème.

Au Spoon. Tristan sert son thé à Simon et se rend compte que ce client est l’avocat de Vanessa. Pour Tristan, cet avocat manque de respect en venant dans le bar de Louise. Barth alerté par le ramdam arrive et apprend à son tour qui est Simon. Et même si c’est interdit, Barth demande fermement à Simon de sortir de son établissement.

Sébastien est de nouveau contacté par le maître chanteur pour les novelles instructions. Le procureur doit se fournir en matériel médical. C’est pour cela qu’il se rend à l’hôpital. Il est surpris par Marianne qui lui explique qu’il doit respecter la procédure pour voir un médecin.

Les policiers savent maintenant qu’un scellé de l’affaire de Vanessa a disparu : la seringue avec laquelle elle a essayé de tuer Victoire. Martin comprend que c’est pour obtenir un vice de procédure. Puis , Georges montre à ses collègues, une vidéo sur laquelle on voit Sébastien qui essaye d’entrer dans la salle des scellés.

De son côté, Sébastien brûle le scellé avec une seringue et le fait voir au maître chanteur.