Demain nous appartient (spoiler) : l’hommage bouleversant de Chloé (Ingrid Chauvin), Lisa coɴᴅᴀмɴᴇ Benoit…

Posted by

Un drame est acté dans Demain nous appartient sur TF1 ce lundi 27 mars 2023. Alma, la professeure d’anglais, n’est plus. Son corps est retrouvé par les enquêteurs dans Demain nous appartient. Si tout porte à croire que Benoit Letellier est le séquestrateur et le tueur, les enquêteurs, dont Georges et Sara, interrogent Benjamin.

Ce lundi 27 mars 2023, Benjamin est sous le choc sur son lit d’hôpital dans Demain nous appartient sur TF1. Il répond aux enquêteurs qui ont trouvé le corps d’Alma inanimé dans son appartement. Il raconte que sa compagne et lui étaient ligotés côte à côte après qu’il a été assommé. Elle a été tuée avec le pistolet d’abattage, arme favorite du dangereux déséquilibré. L’armée s’est enrayée et la femme de ménage a fait fuir l’homme cagoulé.

Benjamin, le rescapé, donne des indices déterminants
Benjamin est donc un rescapé très triste. Il identifie que le doudou utilisé par le criminel pour sa mise en scène macabre avec la diffusion du dessin animé était celui d’Adrien, le fils d’Alma. Il se demande comment il peut lui annoncer. Il se rappelle également avoir vu une cicatrice sur le torse du malfaiteur.

De son côté, Jules fait son retour, prêt pour faire craquer Charlie. Il est très décontracté et s’invite chez le commandant Constant qui l’invite avec joie. Ils partagent un repas et parlent travail et amour. Jules rencontre ensuite Gabriel et le charrie sur son côté sérieux car il travaille dans un cabinet d’avocats. Jules fume de l’herbe et n’a pas l’air pressé de s’intégrer à nouveau.

L’hommage de Chloé dans Demain nous appartient sur TF1
Un hommage est rendu par Chloé (Ingrid Chauvin), la proviseure du lycée Agnès Varda sous le choc. Tous les lycéens sont sous le choc et une cellule psychologique est ouverte. Benoit Letellier fait preuve de manipulation.

Il dit être allé chez Alma le jour du meurtre après avoir été invité. Et il raconte avoir vu un homme louche trainer près de chez elle. En ayant fait son départ et en étant revenu la tuer cagoulé, il s’est créé un alibi en or massif. Il va finalement donner un témoignage fallacieux à Nordine. A la fin de l’épisode, les enquêteurs se concertent et Lisa (Naïma Rodric) reconnait une odeur, celle de Benoit Letellier.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.