Demain nous appartient (spoilers) : démas.qué, Jonas met Karim en grave danger

Posted by

Le 27 février dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Manon est réaffectée à Sète et Jonas s’est prend à Karim…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 27 février 2023, Manon (Louvia Bachelier) est dépitée par son affectation en Bretagne et demande à Aurore (Julie Debazac) de faire jouer ses relations pour rattraper le coup. La policière, qui n’a pas envie de voir sa fille partir loin de Sète, promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour changer son affectation. Elle va voir Martin (Franck Monsigny), qu’elle sait en lien avec l’administration, pour lui demander son aide. Le commandant Constant n’a pas très envie de devoir s’adresser à son contact, Élodie, qui essaye toujours de se rapprocher de lui, mais Aurore réussit à le convaincre.

Quelques heures plus tard, Martin annonce à Aurore que Manon est finalement affectée à Sète. La policière prend son téléphone pour prévenir sa fille, mais William l’en défend. Il veut punir Manon pour avoir tagué sa voiture rose et décide de lui faire croire qu’elle n’a pas été réaffectée. Un peu plus tard, Nordine (Youcef Agal) passe voir Manon et la félicite pour sa nouvelle affectation. En comprenant qu’elle a bien été réaffectée à Sète, l’adolescente ne tarde pas à saisir que son père veut se venger d’elle pour la voiture. Elle décide donc de faire croire à ses parents qu’elle a accepté d’être mutée à Rennes, a parlé avec sa commissaire et que Nordine a décidé de demander sa mutation pour l’accompagner. Pris à son propre jeu, William n’en mène pas large…

En quittant l’hôpital avec Enora, Sara (Camille Genau) et Roxane (Raphaële Volkoff) demandent à Benjamin (Alexandre Varga) s’il accepterait de rester le médecin référant de leur fille. Le médecin leur répond qu’il aurait accepté avec plaisir s’il n’avait pas l’intention de quitter la région. Un peu plus loin, William (Kamel Benghazi) surprend leur conversation… En rentrant de la maternité, Sara et Roxane installent un baby-phone. Toutefois, celui-ci capte les interférences de celui de leurs voisins. Les jeunes femmes surprennent alors ces derniers en plein ébats. Elles s’en amusent, mais plus tard, elles entendent leur voisin les critiquer gratuitement…

Jonas est démasqué et s’en prend à Karim
La camionnette du ravisseur est retrouvée au milieu de nulle part, signe que celui-ci commence à paniquer. Sur la poignée, Damien (Adrien Rob) identifie une empreinte digitale et se réjouit. Si le ravisseur est fiché, il ne lui faudra que quelques heures pour l’identifier. De leur côté, Georges (Mayel Elhajaoui) et Lisa (Naïma Rodric) consultent les photos de la soirée du 29 juillet. Lisa remarque que l’une des invitées, de dos, a un port de cou pouvant correspondre à une danseuse classique. De plus, elle portait ses cheveux en chignon. En étudiant la liste des invités, les policiers identifient la jeune femme comme étant Luna Aznar (Paloma Reynaud), la patiente de Bénédicte (Honorine Magnier). Au même moment, à l’hôpital, Bénédicte surprend Luna au téléphone en train de se disputer avec Jonas, son petit ami…

Convoquée au commissariat, Luna confirme être allée chez Camille (Elisa Ezzedine) le soir du 29 juillet. Lorsque Martin lui montre les photos des victimes d’agressions, elle reconnaît Dorian et exprime de l’inquiétude pour lui. Elle n’identifie cependant aucune des autres victimes. Tandis que Georges identifie l’homme qui conduisait la voiture ayant renversé Luna, un retraité sans histoire, Lisa découvre que Luna était danseuse et qu’elle devait passer, deux jours après son accident, une audition très importante avec son petit ami, Jonas. Elle comprend donc que l’accident a eu de grosses repercussions sur la carrière du jeune homme, ce qui fait de lui un suspect.

En salle d’interrogatoire, Luna reconnaît avoir consommé du protoxyde d’azote le soir du 29 juillet. Elle était fatiguée par ses répétitions et a décidé d’essayer, mais elle a recommencé la semaine suivante. Elle en avait pris le jour de son accident, quelques jours avant Noël, et depuis qu’elle ne peut plus danser, Jonas en veut énormément au garçon qui lui a fourni du protoxyde le premier : Milan. Sans attendre, Karim et Nordine se rendent chez Jonas, puis au théâtre, où Jonas est en train de danser sur scène. En voyant la police, le jeune homme prend la fuite et se réfugie dans le ceintre. Alors que Karim est en train de monter pour l’attraper, il lui lance un projecteur dessus…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.