Demain nous appartient (spoilers) : Etienne protège Manon en plein bra.quage, va-t-elle le dén.oncer ?

Posted by

Le 8 mars dans Demain nous appartient, Romy se rapproche de Victor, Bart accepte de poser pour Adèle, tandis que Manon reconnaît Etienne lors d’un braquage.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du mercredi 8 mars, Dorian (Rayane Huber) n’en revient pas que son père soit derrière toute cette affaire. Étienne (Patrick Guérineau) explique à son fils et à Bénédicte (Honorine Magnier) qu’il braquait pour l’adrénaline, pas pour l’argent. Il a arrêté lorsqu’il a rencontré Bénédicte, il y a 20 ans. Mais Alexis (Mikaël Fitoussi) l’ayant retrouvé, il n’a d’autre choix que de replonger. Bénédicte lui déconseille d’attaquer la bijouterie. D’autant que cela a failli virer au drame chez Victor Brunet (Farouk Bermouga), les policiers sont donc aux aguets. Mais s’il ne le fait pas, Dorian retournera en prison. Toutefois, l’adolescent refuse que son père prenne de tels risques. Alors qu’il voit Etienne rejoindre Alexis, Dorian tente de s’interposer, les larmes aux yeux, lui assurant qu’il y a d’autres solutions. Il s’en prend même à Alexis. Mais Etienne parvient à le calmer et prend la route avec Alexis. A deux pas de la bijouterie, une passante reconnaît Etienne. Mme Nouria (Sophie Falda-Buscaiot) a contacté celui-ci pour un problème avec son voilier. Mais à cran, Etienne l’envoie balader. Mme Nouria n’en démord pas. C’est finalement Alexis qui intervient pour calmer les esprits et trouver un terrain d’entente.

Juste après, les deux hommes entrent cagoulés dans la fameuse bijouterie et menacent de leurs armes l’employé et le propriétaire du magasin. Ces derniers suivent donc les instructions d’Etienne et Alexis. A quelques mètres de là, au même moment, Nordine (Youcef Agal) annonce à Manon (Louvia Bachelier) qu’il a l’intention de lui faire un cadeau pour célébrer son affectation. Il a repéré un joli pendentif dans une bijouterie située juste à côté. Sauf que le policier reçoit un appel de Martin (Franck Monsigny) qui a besoin de lui immédiatement au commissariat. Nordine demande tout de même à Manon d’aller seule à la bijouterie. A peine rentrée dans la boutique, la jeune femme est empoignée par Alexis qui la menace. Etienne reconnaît tout de suite sa nièce et crie instinctivement son prénom. Il ordonne à Alexis de la relâcher. Manon en profite pour prendre son agresseur par surprise et parvient à prendre la fuite. Tombé à terre, Alexis se relève pour la poursuivre mais Etienne lui tire dessus. Alexis est blessé à la cuisse. Cachée pas très loin, Manon voit Etienne qui soutient Alexis jusqu’à une berline noire. Elle n’en revient pas. Va-t-elle le dénoncer ?

Bart pose pour Adèle
Romy (Dounia Coesens) croise par hasard le chemin de Victor. Elle voit bien qu’il est préoccupé et décide donc de s’attabler avec lui. Victor lui révèle alors que Timothée (Grégoire Champion) a pris une balle dans le bras lors d’un cambriolage. Cela ravive évidemment en lui la douleur de la perte de sa fille, il y a quatre ans. Romy le console comme elle peut mais Victor finit par s’échapper pour retrouver son fils à l’hôpital. Elle le rejoint tout de même peu après à l’hôpital. Elle lui a même apporté une lunch box. Victor se réjouit de pouvoir compter sur une amie comme elle. Romy tombe ensuite sur Karim (Samy Gharbi) au Spoon. Il tient à lui présenter ses excuses, car il est allé trop loin avec Brunet. Romy sait pertinemment qu’il a voulu la protéger. Et puis, elle non plus n’a pas bien réagi. Elle ne supporte plus que quelqu’un essaie de la contrôler ou de décider pour elle. Karim lui assure que ce n’était pas son intention, qu’elle est comme une sœur pour lui. Il est parfois un peu trop protecteur et promet de faire plus attention à cela.

Un galeriste a contacté Adèle (Aliénor Bouvier) pour exposer ses toiles. Le souci, c’est qu’elle n’a pas encore commencé. En cause ? Elle n’arrive pas à trouver de modèle masculin. Stéphane ne veut plus s’y coller, car cela met mal à l’aise sa petite-amie. Et puis, elle n’a pas les moyens d’engager un modèle professionnel. Bart (Hector Langevin) lui propose alors de lui prêter l’argent mais elle refuse. A la place, elle lui demande de poser pour elle. Elle estime d’ailleurs faire de bien plus jolies toiles quand elle a une connexion avec un modèle. Bart se laisse convaincre. Pourtant, cela l’angoisse d’avance. Alors qu’il confie à Roxane (Raphaële Volkoff) et Sara (Camille Genau) ses peurs, les jeunes mamans le charrient, lui redonnant le sourire et confiance en lui. Enfin, presque. Il demande en effet à Damien (Adrien Rob) de jouer les modèles à sa place. Mais même si Damien n’a pas de problème avec la nudité, il refuse de rester nu, immobile, sur une chaise pendant des heures. Malgré sa nervosité, Bart n’a donc plus d’autre choix que d’y aller. Alors qu’Adèle reçoit un appel téléphonique, elle s’éloigne pour décrocher, tout en précisant à Bart de se mettre à l’aise. Le jeune homme se dévêt complètement. Mais quand Adèle revient, elle ne cache pas sa surprise. Elle a besoin d’un modèle certes, mais n’avait pas parlé de nu. De quoi l’amuser vivement.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.