Demain nous appartient (spoilers) : Jack fait face à une grande déconvenue

Posted by

Le 10 mai dans Demain nous appartient, Roxane est déçue, Gabriel est soupçonné de tentative de meurtre et Jack fait face à une grande déconvenue.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du mercredi 10 mai, Rayane (Sasha Birdy) et Jack (Dimitri Fouque) sont ravis de la nuit qu’ils ont passée à la belle étoile sur la terrasse d’un restaurant situé en bord de mer. Le premier estime d’ailleurs que cela serait l’endroit idéal pour le mariage d’Audrey (Charlotte Gaccio) et Damien (Adrien Rod). Ni une ni deux, il en parle à Jordan (Maxime Lelue) qui abonde dans son sens. Les deux adolescentes remarquent alors que le restaurant appartient à Tristan (Mathieu Alexandre), l’ancien propriétaire du Spoon. Ils décident donc de lui envoyer un message. Plus tard dans la journée, Audrey tente de sonder Jordan afin de savoir si, avec ses frère et soeur, ils avancent sur les préparatifs du mariage, puisqu’il aura lieu dans deux semaines. Son fils lui confie qu’ils ont trouvé un endroit sur la plage qui pourrait lui plaire mais il refuse de lui dévoiler davantage de détails, puisque c’est censé être une surprise. Au même moment, Jack a rendez-vous avec Tristan. Sauf qu’il ne sait ni combien ils seront au mariage ni s’ils veulent un service à table ou un buffet. La date approchant à grand pas, Tristan refuse de se lancer à l’aveugle dans ce mariage et lui conseille de trouver un autre endroit pour la réception.

Ailleurs à Sète, Adèle (Aliénor Bouvier) a finalisé le tableau de famille de Roxane (Raphaële Volkoff) et Sara (Camille Genau) et le leur apporte. Sara est bouche bée. Elle le trouve magnifique. En revanche, Roxane peine à masquer sa déception. Elle le trouve immonde et ne comprend pas comment sa chérie peut le trouver beau. Pire encore, peu après, Sara lui envoie un message pour lui demander de l’accrocher, puisque Bart (Hector Langevin) et Adèle viennent déjeuner demain chez elles. Non loin de là, la peintre confie à Bart espérer que le tableau plaise aux jeunes mamans. Elle sait très bien que les gens qui passent commandes ont une idée précise en tête et sont forcément déçus. Mais son chéri la rassure.

Gabriel, soupçonné de tentative de meurtre
Diego (Enzo Rose) reste introuvable. Chloé (Ingrid Chauvin) imagine le pire, tandis que Judith (Alice Varela) culpabilise de l’avoir incité à aller courir. Alex (Alexandre Brasseur) tente de les rassurer : il a sans doute besoin de se retrouver un peu seul. Toutefois, lui et Chloé préfèrent aller à sa recherche. Au même moment, Georges (Mayel Elhajaoui) rend visite à Raphaëlle (Jennifer Lauret), car Bernard Lutti (Niko) avait rendez-vous avec l’avocate le lendemain de sa tentative de suicide. Celle-ci imagine qu’il voulait lui parler de la compatibilité du cabinet, mais c’est Gabriel (Martin Mille) qui s’en occupe au quotidien. Il est donc interrogé par le policier. Gabriel explique alors n’avoir jamais rencontré Bernard, qu’il lui transmettait simplement par mail les virements et dépôts de chèques. Néanmoins, Georges a trouvé Gabriel bizarre et est convaincu qu’il lui cache quelque chose. Il a sans doute détourné de l’argent et Bernard s’en est rendu compte et a voulu le signaler à Raphaëlle.

En vérifiant le bornage téléphonique de Gabriel, Georges se rend compte qu’il s’est bien moqué de lui, puisqu’il était devant le cabinet de l’expert-comptable le jour de son agression. Karim (Samy Gharbi) l’embarque pour tentative de meurtre. Le jeune homme avoue s’être retrouvé débordé par la comptabilité du cabinet et a oublié de remettre des chèques, de relancer des clients pour les paiements, etc. Il est allé à la rencontre de Bernard afin d’arranger les choses discrètement et lui remettre tous les documents manquants. Toutefois, Bernard a refusé de ne rien dire à Raphaëlle. Gabriel avait peur de perdre son travail mais en aucun cas, il ne l’a agressé. A l’hôpital, Bernard va beaucoup mieux. Il s’est réveillé et fait des progrès encourageants. Mais alors qu’il croit que Diego est à son chevet, c’est en réalité son agresseur déguisé en infirmier. Il touche à la perfusion de Bernard dont le cœur s’emballe et qui semble ne plus pouvoir respirer.