Demain nous appartient (spoilers) : la réaction d’Amel en apprenant la vérité sur la mo.rt de ses parents

Posted by

Le 17 mars dans Demain nous appartient, Marianne se rapproche de Sébastien, Lisa retrouve un vieil ami, tandis qu’Amel apprend la vérité sur la mort de ses parents.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 17 mars, Lisa (Naïma Rodric) apporte à Martin (Franck Monsigny) un énorme carton sur le monstre d’Argenteuil des informations qu’elle a récoltées au fil des années. Surtout, elle en profite pour lui demander de la remettre sur cette affaire mais il ne peut prendre le risque qu’elle pète les plombs au milieu de l’enquête. Toutefois, elle parvient à le convaincre. Une nouvelle qu’elle annonce aussitôt à Victoire (Solène Hébert) par texto mais celui-ci est intercepté par Amel (Maëlis Adalle). De quoi intriguer la jeune femme qui, au lycée, en parle donc à Adam (Alain Le Bars). Elle a le sentiment que sa sœur lui cache quelque chose. Elle décide donc de faire une recherche sur Internet et découvre ainsi les véritables circonstances de la mort de ses parents. La lycéenne tombe des nues et s’effondre. Au même moment, dans le dossier de Lisa,un suspect potentiel a attiré l’œil de Georges (Mayel Elhajaoui) : Geoffrey Allard. Il était le jardinier des deux premiers couples assassinés. Il s’était même disputé avec le père de Lisa puisqu’il regardait sa femme à travers les stores de la salle-de-bain. S’il a été innocenté, il n’avait pas d’alibi pour les trois meurtres d’Argenteuil et n’a pas été interrogé pour les deux autres.

Mais impossible de retrouver sa trace. Cela fait 10 ans qu’il a disparu des radars. Dans le même temps, Georges a comparé le rapport du légiste et les analyses de la scène de crime et a découvert une correspondance étrange : un produit de cosmétique qui est revenu à deux reprises. Il s’agit d’un savon à barbe, or M. Chassagne n’en utilise pas. Il devait donc appartenir au tueur en série. Lisa culpabilise. Après la première série de meurtres, Lisa a surveillé son suspect pendant des semaines mais a finalement arrêté car son comportement n’était pas étrange. Elle regrette de ne pas avoir continué, puisque désormais, ils n’ont aucune idée de comment mettre la main sur lui avant qu’il ne recommence. Quand Lisa rentre à la maison, Amel lui demande instantanément pourquoi elle lui a menti. La policière lui assure avoir essayé de lui dire la vérité à plusieurs reprises mais Amel ayant réussi à se reconstruire, elle ne voulait pas la replonger dans cette horreur. L’adolescente est en larmes et a un milliard de questions. Alors que Lisa la console, Amel réalise que sa sœur a fait face toute seule à ce terrible drame. Peu après, Lisa entend un bruit étrange. Alors qu’elle regarde par la baie vitrée, elle découvre Benoît (Jean-Baptiste Maunier), le nouveau professeur de SVT. Les deux s’enlacent.

Marianne se rapproche de Sébastien
En pleine balade en vélo, Marianne (Luce Mouchel) retrouve Sébastien Perraud (Xavier Deluc). Sauf qu’en la suivant, le procureur finit par tomber et se blesser très légèrement. Marianne court alors à sa rescousse. Il lui avoue alors avoir été déstabilisé. Mais après quelques taquineries, Marianne souhaite qu’ils reprennent leur promenade. Après une heure de vélo, ils se sont attablés prendre un café. Marianne a passé un tel bon moment qu’elle propose ensuite à Renaud (Pierre Deny) qu’ils invitent son nouvel ami à dîner. Celui-ci accepte mais peine à masquer sa jalousie. Au même moment, Benjamin (Alexandre Varga) a organisé un pot de départ surprise pour Alma (Camille De Pazzis) avec ses collègues. Sauf qu’ils se rendent compte qu’ils ont déjà rangé les verres dans les cartons. Tous les convives sont donc à la recherche de verres. Alors que Charlie (Clémence Lassas) tombe sur le carton des affaires de bébé d’Hadrien, Benjamin fait à nouveau une allusion sur son envie d’avoir un enfant. Alma se braque. Une fois les invités partis, cette dernière est toujours agacée contre son chéri. Benjamin lui présente ses excuses et lui promet qu’il ne lui mettra pas la pression.