Demain nous appartient (spoilers) : Raphaëlle et Martin s’expliquent et Victoire est тʀᴀuмᴀтιsᴇ́ᴇ

Posted by

Le 23 mai dans Demain nous appartient, Soraya retrouve le sourire, Victoire est traumatisée, tandis que Raphaëlle et Martin s’expliquent.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du mardi 23 mai, Martin (Franck Monsigny) ne comprend toujours pas pourquoi Raphaëlle (Jennifer Lauret) ne veut plus être avec lui. Il a beau réfléchir il n’a rien dit de mal et n’a remarqué aucun changement de comportement chez elle. Nordine (Youcef Agal) le pousse à retenter sa chance. De son côté, Raphaëlle raconte à Chloé (Ingrid Chauvin) que Dorian (Rayane Huber) a surpris Martin en compagnie d’une autre femme. Elle est convaincue qu’il joue sur les deux tableaux. Chloé refuse d’y croire et craint que son amie regrette d’être passée à côté d’une belle histoire. Martin va finalement à sa rencontre. Il veut savoir ce qu’il s’est passé. Raphaëlle lui balance alors ce que Dorian a vu. Martin lui explique qu’il a croisé Lisa (Naïma Rodric) par hasard et la réconfortée. Surtout, il ne veut pas qu’ils se quittent sur un malentendu. Mais Raphaëlle n’arrive pas à lui faire confiance. Le commandant comprend qu’elle a décidé de ne leur laisser aucune chance. Elle doit dépasser sa souffrance. Une petite altercation qui fait tilt en l’avocate.

Soraya (Kenza Saïb-Couton) devait faire une balade à la plage avec Nour (Sahelle de Figueiredo) et Victoire (Solène Hébert) mais elle n’est finalement plus dans le mood. Ses copines tentent de lui remonter le moral, en vain. Elle leur promet toutefois qu’elle les rejoindra. Néanmoins, Nour en doute. Voir sa sœur ainsi la chagrine. Elle veut qu’elle aille mieux le plus vite possible. Qu’elle ne se laisse pas abattre. Victoire lui conseille de ne pas mettre la pression à Soraya. D’ailleurs, la jeune femme est sur le point de les rejoindre, mais rebrousse finalement chemin pour se poser seule. Alors qu’elle voit Sylvain (Arnaud Henriet) galérer avec tout son barda de pêche, elle lui donne un coup de pouce, avant de s’effondrer en larmes à l’évocation de son couple avec Christelle (Ariane Séguillon). Mais contre toute attente, il parvient à lui redonner le sourire.

Sébastien commet l’irréparable, Victoire est traumatisée
Sébastien (Xavier Delux) s’apprêtait à aller voir la police quand il a reçu une nouvelle vidéo de son maître-chanteur, sur laquelle apparaît Raphaëlle. Il lui rappelle de faire ce qu’il veut sinon il s’en prendra à sa fille. Le procureur a donc préféré faire marche arrière. A la place, il la rejoint en terrasse d’un café. Plus tard, il tente de faire ce que l’homme mystérieux lui a demandé : récupérer des indices dans la salle des scellés mais n’y parvient pas. Entre les gardes et les caméras, il s’est débiné. Sauf que le maître-chanteur menace alors de s’en prendre à Camille (Elisa Ezzedine). Le procureur passe donc à l’acte, en déclenchant l’alarme à incendie pour faire diversion et se faufiler dans la salle des scellés.

Au même moment, l’avocat de Vanessa (Victoire Dauxerre) affirme à Georges (Mayel Elhajaoui) que sa cliente est toujours amoureuse de lui mais qu’importe le policier ne compte pas changer son témoignage. Maître Simon Leclercq (Sofiane Francine) tente tout de même de convaincre Georges de rappeler à la barre qu’elle n’est pas uniquement le monstre que certains dépeignent. L’arrivée inopinée de Victoire mais un terme à cette discussion. Mais en apprenant la teneur de leur échange, la médecin se met à la poursuite de l’avocat pour lui dire tout le mal qu’elle pense de lui et ses méthodes. Il faut dire que Victoire est toujours traumatisée par ce que lui a fait subir Vanessa.