Demain nous appartient (spoilers) : Romy rétropédale avec Brunet

Posted by

Le 2 mars dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Charlie est jalouse de Soizic, Romy rétropédale avec Brunet et Étienne prend une décision dangereuse…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du jeudi 2 mars 2023, François (Emmanuel Moire) et Adam (Alain Le Bras) ont beaucoup apprécié leur soirée de la veille avec Soizic (Charlie Nune). Ils sont heureux de la voir détendue, après avoir si longtemps eu une relation conflictuelle avec elle suite à la rupture. Charlie (Clémence Lassalas), elle, ne vit pas bien cette complicité retrouvée. Elle ne se sent pas à la hauteur à côté de Soizic et fait part de ses craintes à Christelle (Ariane Séguillon). Cette dernière se montre réconfortante et lui fait remarquer que François est très amoureux d’elle…

À l’heure du déjeuner, Adam retrouve sa mère et en profite pour lui demander si elle fréquente quelqu’un, la question lui ayant été posée par Charlie. Soizic confie ne pas avoir de compagnon, mais assure que cela lui convient parfaitement. Ailleurs à Sète, François remarque que Charlie est silencieuse et distante avec lui. La jeune femme avoue avoir un sentiment d’infériorité vis-à-vis de Soizic, dont elle est un peu jalouse. François lui assure qu’elle n’a pas à s’inquiéter. Son histoire avec Soizic appartient au passé et c’est elle qu’il aime désormais.

Romy rétropédale avec Brunet
Timothée (Grégoire Champion) surprend son père en train d’écrire le même SMS à Romy à plusieurs reprises (Dounia Coesens) et comprend qu’il écrit à une femme. Victor (Farouk Bermouga) explique avoir du mal à trouver les mots justes et décide de remettre son message à plus tard, mais Timothée l’encourage à se lancer. Il lui a toujours dit que c’était important de dire ce que l’on ressentait. De son côté, Romy confie à Karim (Samy Gharbi) qu’elle a décidé de travailler pour Brunet. Le jeune policier n’est pas sûr que l’idée soit bonne, mais Romy a pris sa décision et ne reviendra pas dessus. Tandis qu’elle commande des cafés, Karim voit le téléphone de sa belle-sœur sonner et lit le SMS de Brunet. Il comprend que celle-ci couche avec l’homme d’affaires et lui fait clairement comprendre qu’il n’approuve pas. Agacée, Romy le laisse en plan.

Plus tard, Karim passe chez Brunet et lui demande de se tenir loin de sa belle-sœur. Avec sa nonchalence habituelle, Brunet lui fait remarquer qu’il n’a aucun moyen de pression contre lui et le somme de ne pas se mêler de ses affaires. Un peu plus tard, Victor reçoit la visite de Romy. Cette dernière a bien réfléchi et ne pense pas que ce soit une bonne idée de mélanger le professionnel et le personnel. Elle préfère donc qu’ils s’en tiennent à une relation de patron-employée. Bien que déçu, Brunet se montre très compréhensif. Il est simplement heureux qu’elle veuille toujours travailler avec lui, surtout après la visite de Karim… En apprenant que son beau-frère a menacé Brunet, Romy se met en colère et va le confronter au commissariat. Elle l’accuse d’agir exactement comme Malik (Mhamed Arezki) en essayant de contrôler toute sa vie.

Étienne prend une décision dangereuse
Étienne (Patrick Guérineau) confronte Dorian (Rayane Huber) au sujet de la vidéo de lui en train de menacer Jonas (Jérémy Barrière) avec un tournevis. L’adolescent explique avoir essayé d’aider Luna (Paloma Reynaud), qui voulait convaincre son petit ami de se rendre, mais les choses ont dégénéré et il a pris un tournevis pour repousser Jonas. Il ne s’est toutefois rien passé et il a laissé le tournevis sur place, avec ses empreintes dessus. De son côté, Bénédicte (Honorine Magnier) apprend par téléphone que Luna a fait une nouvelle tentative de suicide. Elle est dans un coma profond et rien ne dit qu’elle finira par se réveiller. Pour Martin (Franck Monsigny) et Lisa (Naïma Rodric), ce passage à l’acte fait de Luna leur principale suspecte. Se pourrait-il que la jeune femme ait perdu le contrôle en apprenant que son petit ami avait tué Milan ?

Pour Damien (Adrien Rob), cette hypothèse est peu vraisemblable. Il pense que Luna, en béquilles, n’aurait pas eu la force de perforer l’abdomen de Jonas. De plus, de l’ADN masculin a été découvert sur l’écharpe de la victime, ainsi qu’une empreinte digitale partielle sur la porte de la maison. De son côté, Étienne annonce à Alexis qu’il a décidé de ne pas l’aider pour son prochain cambriolage. Alexis lui met la pression. S’il ne fait pas ce qu’il lui dit, il donnera la vidéo de Dorian à la police, ainsi que l’arme du crime. En effet, après le départ de Dorian et Luna, il est descendu au sous-sol de la maison et a trouvé Jonas mort, baignant dans son sang. Il a alors pris le tournis et lui a planté dans l’abdomen pour faire accuser Dorian. Au pied du mur, Étienne accepte d’aider Alexis.

De son côté, Dorian retrouve Camille (Elisa Ezzedine), Emma (Luna Lou) et Nathan (Adrien Gabeulet). Camille s’avoue soulagée de savoir Jonas mort et le groupe commence à accuser Luna d’avoir été sa complice. Bouleversé, Dorian leur assure le contraire et leur fausse compagnie pour aller voir Luna à l’hôpital. À son chevet, il se met à pleurer et lui demande de s’accrocher… Au commissariat, Aurore tombe sur l’écharpe retrouvée près du corps de Jonas et la reconnaît. Manon (Louvia Bachelier) a offert exactement la même à son neveu, Dorian.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.