Demain nous appartient : “Vanessa veut retrouver Georges le plus vite possible, elle va donc obéir à son avocat”, prévient Victoire Dauxerre

Posted by

Après avoir évoqué le retour de Vanessa dans la vie de Georges et Victoire dans Demain nous appartient, son interprète Victoire Dauxerre présente pour Télé-Loisirs son avocate et son rôle fondamental.

Vanessa, la meurtrière de Louise lors de son mariage avec Bart, il y a un an, presque jour pour jour, a fait son retour dans l’épisode 1431 du lundi 22 mai de Demain nous appartient, la série de TF1. Avant son procès qui se déroulera dans quelques jours au Palais de justice de Montpellier, elle est assistée par son avocat Simon Leclerc, le frère du médecin Aaron Leclerc (Stany Coppet qui a joué dans la série Vikings Valhalla sur Netflix) de l’hôpital Saint-Clair. Victoire Dauxerre, l’interprète de la tueuse en série, nous a présenté ce nouveau personnage qui a un rôle central dans le retour de Vanessa.

Demain nous appartient : pour Victoire Dauxerre, Simon est le seul “capable de remettre un peu Vanessa à sa place”
“Simon est un ténor du barreau. Il est dans les stéréotypes de l’avocat même si ce n’est pas très sympa pour la profession, nous a indiqué Victoire Dauxerre. Il est prétentieux. Il est le seul qui est capable de remettre un peu Vanessa à sa place. Il lui dit qu’elle doit jouer la repentance, qu’elle ne doit pas être sûre d’elle. Vanessa est quand même assez sûre de son intelligence dans manipulation et dans sa cuisine, c’était une cheffe qui avait beaucoup confiance en elle-même. Elle est un peu comme ça dans tous les domaines de la vie à part avec Georges où là elle n’est jamais sûre de son amour et donc elle est plus vulnérable”.

Demain nous appartient : “Vanessa n’a envie de rester très longtemps en prison”, explique Victoire Dauxerre
Victoire Dauxerre poursuit la description de Simon Leclerc : “Son avocat lui cloue un peu le bec dans le sens où il sait comment va se passer un procès. Il veut réduire sa peine au maximum donc il faut qu’elle l’écoute pour que sa stratégie fonctionne. Avec lui, Vanessa est un peu plus docile et range son amour propre. Elle n’a pas envie de rester très longtemps en prison et veut retrouver au plus vite possible Georges. Elle lui obéit, elle l’écoute vraiment. Je l’ai joué de cette manière là”.