Demain nous appartient : Victoire est menacée d’un couтᴇᴀu mais par qui ?

Posted by

« Demain nous appartient » en avance du 26 mai 2023 : Victoire est menacée d’un couteau mais par qui ?(résumé et spoilers DNA, épisode n°1435). Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

Les angoisses de Roxane ressortent

Roxane est toujours angoissée à l’idée que sa fille aille à la crèche. Cependant, Sara ne cède pas devant le chantage affectif que lui fait sa femme.

Enora n’a même pas pleuré quand ses mamans l’ont laissée à la crèche. Ce n’est pas pour autant que Roxane est rassurée et Sara l’empêche de retourner à la crèche. Roxane va donc au Spoon, histoire d’être plus près de sa fille en cas de besoin. Seulement, Mona inquiète encore plus Roxane avec son histoire de bébés échangés et donc Roxane va vite récupérer sa fille.

Roxane finit par avouer à Sara qu’elle a peur qu’Enora ressente ce qu’elle, a ressenti lorsqu’elle était petite, quand du jour au lendemain, elle n’a plus eu sa famille. Elle est bien consciente que la situation n’est pas la même mais ça reste dur.

Audrey et Damien sont mariés

Les rougeurs d’Audrey ont presque disparu totalement, un peu de fond de teint et le tour est joué. Un lieu a été trouvé, il ne reste plus qu’à prévenir les invités, à y amener la nourriture…..

Le mariage a finalement lieu au mas, Audrey et Damien en sont ravis et se disent oui. Après un discours émouvant d’Audrey, place à la fête.

Simon disculpé, le maître chanteur rôde toujours

‌Martin auditionne Simon qui nie être le maître chanteur de Sébastien. Il explique qu’il était au palais pour aller voir un de ses confrères, un ancien camarade de fac. Simon tente ensuite de convaincre Martin qu’il n’a aucun intérêt à plaider un vice de procédure et lui propose de lui donner son emploi du temps précis de la semaine. Il considère qu’il en a fini avec cette interrogatoire et jette le doute sur Georges qui a rendu visite à Vanessa à plusieurs reprises.

Martin ne peut que constater que Georges est allé voir son ex 3 fois. Si ce dernier n’en a pas parlé, c’est que ça n’avait aucune importance pour l’enquête et surtout parce que ses collègues ne peuvent pas comprendre. Il leur explique quand même qu’il a sincèrement aimé Vanessa avec laquelle il pensait faire sa vie. Georges a du mal à accepter qu’elle soit considérée uniquement comme une sociopathe, une tueuse en série et avait besoin de savoir si leur histoire d’amour était sincère. C’est pour cela qu’il est allé voir Vanessa. Pour Georges, son ex l’aimait sincèrement et pour lui, ce n’est pas juste une tueuse. Pour autant, Georges assure qu’il n’a plus aucun sentiment pour elle. Quoi qu’il en soit, Martin et Karim ne sont pas convaincus et écartent leur collègue de l’enquête.

Simon est mis hors de cause. Il est au commissariat avec Martin et Vanessa qui a bien compris que Georges a été écarté de l’enquête. Elle lui parle cependant à travers le miroir sans teint pour lui dire qu’il lui manque. Elle dit ensuite qu’elle ne sait pas qui menace le procureur et qu’elle n’est au courant de rien. Vanessa répond ensuite aux autres questions. Elle finit par expliquer qu’elle se fiche des lettres qu’elle reçoit et qu’il n’y a que Georges qui la connaît vraiment.

En sortant du commissariat, Vanessa voit Georges et veut s’en approcher. Victoire demande aussitôt à ce que des distances soit maintenues. Vanessa lui récite ce qu’elle a répété avec Simon mais ça ne prend pas avec Victoire qui lui demande de garder son numéro pour le procès.

Pendant ce temps, Karim et Martin fouillent la cellule de Vanessa et ne trouve rien. Les policiers vont cependant faire analyser les pétales de rose tigrée que la détenue a reçu.

Il fait nuit, Victoire rentre chez elle. Un inconnu masqué l’empêche de crier et la menace avec un couteau.