Esla Lunghini (Ici tout commence, TF1) : « Clotilde va faire virer Teyssier », ses critiques contre l’intrigue d’Axel (Thomas Da Costa)

Posted by

Le mois de mars 2023 a été explosif pour Clotilde et Rose dans Ici tout commence sur TF1. Après avoir découvert qu’Axel est leur frère, les sœurs Armand doivent faire face à une terrible menace. Clotilde, interprétée par Elsa Lunghini, va tout faire pour s’en sortir…

En ce mois de mars 2023 dans Ici tout commence sur TF1, le secret de Clotilde est mis à rude épreuve. En effet, Teyssier (Benjamin Baroche) a deviné qu’elle était la fondatrice du Cercle et l’accuse même d’être responsable de sa chute il y a cinq ans, où de la cocaïne avait été retrouvé chez lui annulant son futur projet. Ainsi, la cheffe Armand fait tout pour éloigner Teyssier de l’Institut.

Dans une interview accordée à Télé Poche, Elsa Lunghini, l’interprète de Clotilde, explique qu’il « va y avoir beaucoup de manipulations entre les personnages. Clotilde veut tellement s’en sortir qu’elle va être obligée d’entrer dans le jeu de Louis pour préserver son secret et faire virer Teyssier. Elle est prête à tout pour préserver son secret » prévient son interprète.

« Clotilde et Rose se retrouvent piégées. On assiste à la naissance d’une véritable sororité »
Par ailleurs, Rose (Vanessa Demouy) est également fondatrice du Cercle. Les deux sœurs sont d’ailleurs unies, après avoir été longtemps en duel. Sur l’évolution de sa relation avec Rose, l’actrice confie : « Les sœurs Armand sont dans la confrontation depuis le début de la série. Avec cette intrigue, il y a un rapprochement entre elles car en ayant monté le Cercle ensemble, elles se retrouvent toutes les deux piégées. On assiste à la naissance d’une véritable sororité ».

Les deux sœurs ont d’ailleurs découvert qu’Axel (Thomas Da Costa), le neveu de Teyssier, était le fils caché d’Auguste Armand. En découvrant ce demi-frère caché, Elsa Lunghini avoue avoir « ri » de ce nouveau rebondissement pour son personnage. Elle déclare : « Avec ce deuxième fils caché, je me suis dit que notre père, Auguste Armand, avait eu une vie assez active. Mais j’aime beaucoup Thomas, dont j’étais ravie de tourner avec lui ». Une critique à peine voilée face à cette intrigue.

La réponse d’Elsa Lunghini face aux critiques
En revanche, ce rebondissement avec Axel n’a pas été du goût de tous les fans de la série. Certains ont trouvé que cette révélation sortait un peu de nulle part. Elsa Lunghini estime que « certains fans de la série trouvent parfois les révélations trop grossières mais ils continuent à regarder. Ils ont envie de savoir. Il y a cette part de mystère, de vengeance, de jalousie… C’est ce qui fait l’intérêt de la série ».

Ainsi, Auguste Armand a quatre enfants : Rose, Clotilde, Louis (Fabian Wolfrom) et Axel. Concernant un départ de l’un de ses personnages, la comédienne confie : « Pour l’instant, nous sommes toujours tous les quatre. Un départ de l’un de nous n’a ni été écrit, ni été tourné. Mais je ne peux pas vous dire ce qu’il va se passer dans l’avenir ».

« Joachim va être un appui, une main tendue pour Clotilde »
Face à cette menace de la révélation de son secret, Clotilde va retrouver Joachim (Janis Abrikh), son compagnon. L’actrice explique : « Joachim est bienveillant, à l’écoute. Il va être un appui, une main tendue pour Clotilde. C’est un homme amoureux qui a envie que Clotilde aille bien et soit le moins affectée possible ».

En plus d’Ici tout commence, Elsa Lunghini va prochainement faire une apparition dans Les Randonneuses sur TF1, « une série ambitieuse et audacieuse qui évoque le cancer » explique la comédienne. Elle incarnera également la femme de Thierry Beccaro dans l’adaptation de son livre sur France 2. « Il n’y a pas vraiment de projets avec des rôles principaux sur le long terme mais j’aimerais bien que ça se fasse. Je ne désespère pas » conclut l’actrice.

Elsa Lunghini est à retrouver dans le rôle de Clotilde du lundi au vendredi dès 18h30 dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence sur TF1.