Exclu. Ici tout commence : Anaïs va-t-elle tromper Lisandro avec Théo ? Julie Sassoust répond

Posted by

Dans l’épisode d’Ici tout commence de ce mardi 14 mars, la tension est montée d’un cran entre Théo et Anaïs après la déclaration d’amour totalement inattendue du chef du double A. Mais une histoire d’amour entre les deux personnages est-elle vraiment possible ? Julie Sassoust nous répond.

Bientôt une nouvelle histoire d’amour entre Théo (Khaled Alouach) et Anaïs ? Dans le nouvel épisode d’Ici tout commence diffusé ce mardi 14 mars, la tension est encore montée d’un cran entre les deux passionnés de cuisine après la déclaration d’amour inattendue du chef du double A. Ils étaient d’ailleurs à deux doigts de s’embrasser avant d’être interrompus juste à temps par Deva (Kathy Packianathan) qui a pour le moment promis de ne rien dire. Julie Sassoust, l’interprète d’Anaïs, a accepté de réagir à cette séquence surprenante en exclusivité pour Télé-Loisirs.

“J’attendais de lire la suite pour voir comment les auteurs avaient imaginé la chose”
Rapideactu.com : Auriez-vous imaginé il y a plusieurs mois qu’un tel rapprochement aurait été possible entre Anaïs et Théo ?

Julie Sassoust : Pas du tout ! J’ai été très surprise quand j’ai vu ça parce que tout ce qui était autour de la lunch box, au début, c’était histoire de, mais que ça n’irait pas forcément plus loin dans les sentiments de Théo envers Anaïs. J’ai été vraiment surprise ! Mais agréablement surprise ! Parce qu’effectivement, j’attendais de lire la suite pour voir comment les auteurs avaient imaginé la chose, avec les deux personnalités très différentes de Théo et Anaïs.

Ces derniers mois, le cœur d’Anaïs a été mis à rude épreuve entre le retour de son premier amour David à la rentrée dernière et maintenant, sa nouvelle alchimie avec Théo…
Oui, ça fait beaucoup ! (Rires) Elle doit gérer sa relation avec Lisandro, plus son premier amour et maintenant Théo. C’est vrai que tout ça chamboule un peu la vie d’Anaïs. Mais pour moi en tant que comédienne, c’est super, ça me donne plein de choses à jouer. C’est plutôt bien ficelé aussi par les auteurs, c’est assez agréable.

La déclaration d’amour de Théo était-elle totalement inattendue par votre personnage ? Pensez-vous que cela va entièrement changer leur relation ?
Anaïs va être très surprise justement par cette déclaration d’amour de Théo puisqu’à la base ils s’entendaient très bien et même pour elle, c’était une surprise d’aussi bien s’entendre avec lui. Mais, je pense qu’effectivement elle veut surtout garder des liens d’amitié, sachant que Lisandro (Agustín Galiana) lui manque terriblement depuis qu’il est parti. Cependant, elle ne veut pas perdre l’amitié qu’elle a construite avec Théo qui a été, mine de rien, un grand soutien pour elle au moment du départ de Lisandro et du manque qu’elle pouvait ressentir.

Lorsque Théo et Anaïs sont sur le point de s’embrasser, ils sont surpris par Deva. Pensez-vous qu’elle pourrait trahir votre personnage et tout raconter à Lisandro ?
Non ! Je ne pense pas, parce que Deva et Anaïs sont assez similaires sur quelques traits de personnalité, notamment tout ce qui est loyauté et fidélité en amitié, même si elles ne sont pas très proches non plus. Mais Deva est un personnage qui s’occupe surtout de ses affaires et pas nécessairement de celles des autres. Sachant qu’elle aussi a traversé des périodes difficiles à l’époque où elle devait être en couple avec Souleymane, mais elle avait aussi son mariage etc. Donc, c’est une situation qu’elle peut comprendre, mais elle ne va pas forcément s’en mêler non plus sachant qu’en plus Lisandro est un collègue de travail et pas un ami à elle.

“Anaïs va être un peu perdue parce qu’elle tient quand même beaucoup à Théo”
Anaïs fait partie des personnages les plus raisonnables, pourrait-elle se laisser tenter par une nouvelle aventure amoureuse ?

Je pense qu’Anaïs a deux facettes, dans le sens où elle est très scolaire, très organisée, très calme dans sa vie et qu’elle aime beaucoup sa vie avec Lisandro. Après, comme on l’a vu dans l’arche cet été, elle a un passé très différent et beaucoup plus rock’n’roll avec le personnage de David et son petit frère. Du coup, je pense qu’elle a vraiment les deux côtés, et sachant que là, Lisandro est loin, elle lui restera fidèle et loyale quoi qu’il arrive.

Si Lisandro n’était pas absent, pensez-vous que votre personnage se laisserait autant tenter par Théo ?
Oui, je pense qu’elle ne réagirait pas de la même manière et peut-être que son amitié avec Théo n’aurait pas forcément existé si Lisandro était là puisque c’est le fait qu’il soit parti qui a produit un rapprochement entre les deux personnages. Et si Lisandro était à l’institut, Anaïs resterait dans sa vie qui a déjà l’air toute tracée sans trop se poser de questions et sans forcément développer de nouveaux liens d’amitié ailleurs surtout avec quelqu’un qu’elle connaît depuis déjà trois ans à l’institut. Je pense qu’effectivement ça joue beaucoup le fait que Lisandro ne soit pas là.

Selon vous, la situation peut-elle évoluer entre Anaïs et Théo ? Pouvons-nous nous attendre à un nouveau triangle amoureux ou à un flirt entre les deux personnages ?
Anaïs va être un peu perdue parce qu’elle tient quand même beaucoup à Théo. C’est vrai que l’annonce de ses sentiments va un peu tout remettre en question, un peu comme dans la vie quand quelqu’un nous dit qu’il a des sentiments pour nous. Du coup, on se pose plus de questions. Et sachant que Lisandro est loin, et qu’elle se sent délaissée par lui avant qu’il parte puisqu’il avait très peu de temps pour elle… Elle peut être amenée à se poser des questions et à se demander effectivement ce qu’elle ressent, comment elle se sent dans sa relation avec Lisandro et qu’est-ce qu’il en est de Théo, qui assume ce qu’il ressent pour elle.

Après la déclaration d’amour de Théo, est-il encore envisageable qu’ils restent amis ?
C’est envisageable ! Je pense que de toute manière, tant que Lisandro ne sera pas de retour à l’institut, la situation ne pourra pas trop évoluer au-delà de ça. En tout cas, en ce qui concerne le caractère d’Anaïs et de son amour pour Lisandro.