EXCLU. Ici tout commence : Laurence Facelina tease des “situations inédites” à l’Institut avec l’arrivée de Pénélope

Posted by

Une élève pas comme les autres arrive à l’Institut. Jouée par Laurence Facelina, Pénélope a la trentaine et comme elle l’a confié à Télé Star, son âge va la placer au cœur de situations très particulières.

Un vent de nouveauté souffle sur l’Institut Auguste Armand avec l’arrivée de nombreux nouveaux élèves dès le lundi 28 août dans Ici tout commence sur TF1. Parmi eux, Malik ou encore Jim mais aussi Pénélope, trentenaire jouée par Laurence Facelina qui s’apprête à faire découvrir son âme rock’n’roll à tous les élèves… et aux profs. Comme l’actrice l’explique, “Pénélope n’a pas la langue dans sa poche. Elle va se retrouver confrontée à l’autorité de certains personnages, et elle ne va pas se laisser faire, ce qui va créer des situations un peu chaotiques”. Car si on a déjà tous vu Teyssier insulter joyeusement ses jeunes élèves encore ados, il n’est pas sûr qu’il se comporte de la même façon avec une adulte.

La différence d’âge de Pénélope avec les autres élèves va aussi être l’occasion pour les scénaristes d’ajouter une bonne dose d’humour à Ici tout commence. “Elle n’a pas le même âge ni les mêmes préoccupations donc cela va créer des situations inédites. Même sans le vouloir, il y a forcément un aspect comique à cause du décalage entre elle et les autres”. De quoi créer des dynamiques intéressantes qui vont apporter un certain rythme à la série. Qu’elle le veuille ou non, Pénélope devrait donc rapidement devenir un personnage emblématique d’Ici tout commence puisqu’elle va forcer tous ceux qui l’entourent à repenser la façon dont ils appréhendent la dynamique prof-élève.

Laurence Facelina : “Pénélope est une femme qui ne se laisse pas faire”
Enfin Laurence Facelina s’est exprimé sur les atouts de son personnage et ce qui, selon elle, va séduire les téléspectateurs chez Pénélope. “Elle est assez libre, c’est une femme affirmée qui sait ce qu’elle veut et qui ne se laisse pas faire. Je pense que ça peut plaire aux gens qui vont s’identifier à elle”. L’actrice ne demande par ailleurs qu’à explorer son personnage et lui permettre d’évoluer au sein de cet environnement particulier qu’est une école de cuisine. C’est pour elle un des grands avantages de jouer dans une quotidienne qui lui permet “d’avoir quelque chose à construire et un personnage à créer en profondeur”.