Ici tout commence : Anaïs pulvérise Jim, une exclusion inévitable ? (spoiler)

Posted by

Anaïs a découvert que Jim était responsable du photomontage où elle embrasse Teyssier dans ici tout commence sur TF1, en ce mois de février 2024. Le fils de Leroy passe en conseil de discipline et son exclusion semble inévitable. Mais Iris, sa mère, a plus d’un tour dans son sac…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Thibault (Félix Pacaut) a découvert la liaison entre Jasmine et Jim. Pour se venger, il a décidé de balancer la vérité à Teyssier. Quelques mois plus tôt, à la rentrée, un photomontage du directeur en train d’embrasser Anaïs avait circulé. Cela a failli coûter la carrière de la jeune cheffe et Emmanuel pouvait perdre sa place de directeur.

S’il a été prouvé que le photomontage était faux, l’identité du coupable n’a jamais été dévoilée. Teyssier avait juré qu’il ne lâcherait pas l’affaire. Ainsi, suite à cette révélation de Thibault, Jim (Loan Becmont) est convoqué dans le bureau du directeur. Alors que Marc (Stéphane Blancafort) défend son fils, l’élève de première année reconnaît les faits.

Jim viré de l’Institut dans Ici tout commence sur TF1 ?
Jim tient Teyssier (Benjamin Baroche) responsable de la séparation de ses parents. Emmanuel prend une décision radicale : l’élève passera en conseil de discipline vendredi. Plus tard, alors qu’il se confie à Jasmine (Zoï Sévérin), Thibault interpelle son frère et son ex. Il est furieux et insulte Jasmine. Jim perd son sang-froid et frappe violemment Thibault, qui tombe au sol.

Ainsi, en ayant frappé un élève au sein de l’Institut, l’exclusion semble inévitable pour Jim. Par ailleurs, avant son conseil de discipline, Anaïs (Julie Sassoust) croise l’élève en cuisine. Elle se montre très remontée. Jim décide de s’expliquer concernant le photomontage et assure que ce n’était pas contre elle, mais contre Teyssier.

Iris fait chanter Teyssier, une vengeance pour Anaïs ?
Anaïs le pulvérise et rappelle que tout l’Institut a cru qu’elle se « tapait » le père de Théo, avec qui elle était en couple à cette époque. Elle rappelle également qu’elle a failli tout perdre : son travail, son couple, sa réputation. La cheffe du Double A insulte Jim de « lâche » et espère qu’il va être viré. Pourtant, contre toute attente, le fils de Leroy ne va pas être arrivé.

En cuisine, Anaïs surprend une conversation entre Maya (Alexandra Favalli) et Tom (Tom Darmon). Celui-ci annonce que Jim n’a pas été viré et a juste eu un malus dans sa moyenne. La cheffe accuse difficilement le coup. Mais pourquoi un tel revirement ? Iris (Julie Dray), la mère de Jim, va exercer un chantage sur Teyssier, avec qui elle a eu vraisemblablement une liaison. Si Emmanuel vire son fils, elle dévoilera la lettre d’amour à Constance (Sabine Perraud).

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.