Ici tout commence : cette crise d’angoisse d’Aurélie Pons (Salomé) la veille d’un tournage crucial

Posted by

Dans une interview accordée au livre officiel de la série Ici tout commence, Aurélie Pons est longuement revenue sur le pire souvenir de sa jeune carrière d’actrice. Et le moins que l’on puisse dire est que le tournage du programme de TF1 n’a pas été une partie de plaisir.

Des confidences sans aucun tabou. Dans une longue interview accordée au livre officiel de la série Ici tout commence, sorti récemment aux éditions Flammarion, Aurélie Pons est longuement revenue sur son expérience au sein de la série à succès de TF1. Le personnage de Salomé a commencé par être interrogé sur ses premiers souvenirs d’actrice. “Ici tout commence a été mon école. Je ne venais pas d’un milieu artistique et j’ai fait des études traditionnelles, dans la communication, pour rassurer mes parents”.

Aurélie Pons a ensuite pris le temps d’expliquer son arrivée dans le programme ITC. “En parallèle, je faisais un peu de mannequinat, mais c’était une erreur. Je ne me sentais pas à ma place dans ce milieu qui est très rude. C’est en passant des castings de pub et en jouant devant une caméra que j’ai compris que c’était la comédie que je kiffais. J’ai pris des cours de théâtre, harcelé tous les agents de Paris et tenté ma chance. Ça a été dur au départ, je n’arrivais pas à en vivre. Au moment où j’allais abandonner la comédie, j’ai eu le casting pour Ici tout commence”.

Regarder Ici tout commence épisode 650 :

Cliquez ici

Aurélie Pons : “Je fonce, et après je réalise”
Questionnée sur le tournage d’Ici tout commence, la jeune femme a avoué qu’elle ne s’attendait pas à une si grosse production. Ni un succès aussi fulgurant : “A mon arrivée, je n’avais pas pris conscience de l’ampleur du projet. Je pensais que mon personnage n’apparaissait que dans quelques épisodes. Je suis d’un naturel timide et j’ai commencé à saisir l’importance de mon rôle. La veille du tournage, j’ai fait une crise d’angoisse dans ma chambre d’hôtel. J’agis toujours un peu de la sorte : je fonce et après je réalise”. Une interview sans langue de bois d’Aurélie Pons, qui est finalement exactement à l’endroit où elle voulait être.