Ici tout commence : coup de tonnerre pour Rose (Vanessa Demouy), une terrible trahison sur TF1

Posted by

Ce mardi 16 mai 2023, TF1 diffusait un nouvel épisode d’Ici tout commence dès 18h30. Côté audience, l’intrigue autour d’Anaïs, Théo et Lisandro semble passionner les téléspectateurs…

Ce mardi 16 mai 2023, dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) a découvert la relation entre Théo (Khaled Alouach) et Anaïs (Julie Sassoust). Cette dernière a ensuite sauvé le service du midi alors que Lisandro (Agustin Galiana) était sur le point d’abandonner son poste.

Par ailleurs, Marta (Sarah Fitri) a tenté de décrocher un travail. Elle a demandé une lettre de recommandation à Teyssier. Contre toute attente, la sœur de Joachim a été prise dans un restaurant étoilé. Enfin, Samia (Emma Boulanouar) a tenté de faire des efforts avec Ethan (Rik Kleve), mais elle a dû mal à jouer la petite amie parfaite.

Audience explosive pour Ici tout commence sur TF1
Cet épisode d’ Ici tout commence , proposé entre 18h38 et 19h14, a réuni 2,66 millions de téléspectateurs, soit 21,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le feuilleton quotidien est en hausse de 2,3 points. De plus, sur un an, le soap gagne 1 point.

Par ailleurs, la série a bénéficié d’une concurrence moins forte. En effet, alors que France 2 ne devait pas diffuser N’oubliez pas les paroles en raison de l’ouverture du Festival de Cannes, la chaîne a malgré tout misé sur une rediffusion du jeu avec Nagui. Ici tout commence a largement écrasé le divertissement (11,1%).

Un bouleversement pour Hortense
Comme la veille, Ici tout commence réalise une très belle performance, notamment sur les cibles commerciales. En effet, la série a séduit 28% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 37% des 15-24 ans. Un coup de tonnerre donc pour Rose (Vanessa Demouy) et les autres personnages.

Dès le lundi 22 mai et durant les trois prochaines semaines, l’intrigue principale tournera autour d’Hortense (Catherine Davydzenka). Celle-ci a accepté de remplacer Claire (Caherine Marchal) comme professeure à l’Institut. Mais l’élève va se retrouver bouleversée. Elle finira par découvrir une trahison de la part d’Eugénie, sa mère, incarnée par l’actrice Sophie Duez.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.