Ici tout commence : De nouvelles règles pour les examens de fin d’année !

Posted by

« Ici tout commence » en avance du 9 juin 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi soir sur TF1.

Eugénie a tout perdu

Livio a été réintégré à l’institut. Il salue l’idée de Vic de faire croire à sa mère qu’il était hospitalisé et pense que ça a du être dur pour elle. Vic considère désormais qu’Eugénie n’est plus sa mère. Quant à Hortense, elle est encore sous le choc. Elle est triste et se sent bête de ne pas avoir cru Mehdi. Hortense, n’ayant pas voulu écouter les explications de sa mère, ne connait toujours pas les raisons qui l’ont poussée à l’empoisonner.

Eugénie vient jusqu’à l’institut pour expliquer à ses filles pourquoi elle a fait ça. Elle dit qu’elle n’a jamais voulu faire de mal à Hortense. Eugénie se sent seule et abandonnée depuis que son mari a demandé le divorce. La seule chose qui lui redonnait un peu de bonheur était d’imaginer qu’Hortense reviendrait à Bordeaux. Elle a donc voulu trouver à tout prix un moyen de la faire rester auprès d’elle quand elle a appris que sa fille voulait rester enseigner à l’institut. Elle n’a jamais mis en danger Hortense car elle lui donnait juste les doses nécessaires pour la rendre malade et lui faire louper les examens de fin d’année. En tout cas, elle n’aurait jamais pris le risque qu’il arrive quelque chose de grave à sa fille qu’elle aime tant. Pour Hortense sa mère ne l’aime pas vraiment sinon elle aurait pensé au bonheur de sa fille avant le sien.

Hortense, accompagnée d’Eliott, dit au directeur qu’elle ne veut pas porter plainte contre sa mère car elle considère que cette dernière a surtout besoin de se faire soigner. Hortense a maintenant besoin de passer à la suite et se dit toujours intéressée par le poste de prof. Et en attendant, Emmanuel accepte qu’elle donne le dernier cours de l’année aux premières années.

Un peu après, Hortense rencontre sa mère qui part de l’institut. Eugénie lui dit qu’elle va entamer une thérapie et Hortense lui répond que pour le moment, elle ne peut pas gérer ses explications. Cette dernière ne sait pas si elle pourra un jour pardonner sa mère, elle verra ça après qu’elle se soit fait aider. Emmanuel arrive et raccompagne Eugénie jusqu’à la sortie. Il en profite pour lui dire qu’elle ne mérite pas le titre de mère et qu’elle a de la chance que sa fille ne porte pas plainte contre elle. Si Hortense croit aux deuxièmes chances, ce n’est pas le cas du directeur qui a décidé d’envoyé un courrier argumenté pour demander la radiation de l’ordre des médecins d’Eugénie.

Heureusement, pour Hortense, il y a quand même une bonne nouvelle. En effet, Mehdi va intégrer le master l’année prochaine, c’est acté avec Emmanuel.

Mauvais Karma pour Solal

Rose dit à Antoine qu’elle ne souhaite plus travailler avec Solal afin qu’il ne s’imagine rien d’autre. En effet, elle se dit qu’à un moment, elle a du se montrer ambigüe et regrette de ne pas avoir mis de la distance avec lui. Pour Antoine, sa compagne très humaine est tout le contraire de sa sœur qui est distante voire rigide avec ses élèves. Et puis, Rose ne pouvait pas prévoir ça !

C’est donc seule que Rose interview Olivia qui pour l’occasion présente une recette directement inspirée d’un plat que sa grand-mère lui préparait. Elles sont interrompues par l’arrivée de Solal qui a réservé la cuisine et qui préfère aller au final ailleurs. Cette mauvaise humeur n’échappe pas à la cheffe.

Rose veut dissiper ce malentendu. Elle s’excuse donc un peu plus tard, auprès de Solal pour le studio mais aussi d’avoir été dure avec lui hier. Elle lui explique qu’elle trouvait important de clarifier cette situation malaisante. Rose assume ensuite sa part de responsabilité en lui expliquant qu’elle n’a pas su mettre les limites au bon moment. Solal, en larmes, lui répond qu’il était conscient qu’il ne fallait pas mais qu’il n’a pas su contrôler ses sentiments. Et même si Rose avait mis des limites, ça n’aurait rien changé.

Un peu plus tard, Solal discute avec Axel. Il sait qu’il doit tourner la page. Il appelle le serveur en levant la main et pas de chance, sans le faire exprès, il donne une gifle à Linda !

Nouveaux examens, nouvelles règle du jeu !

‌C’est le dernier week-end avant les examens et Billie a concocté un beau programme de révisions, bien intense et aussi le meilleur moyen de se planter selon Lionel. En effet et tout comme Tom, il considère que le bachotage ne sert à rien. Par contre, il faut avoir un mental d’acier pour contrer le directeur qui veut se débarrasser des plus faibles. De toute façon, ils seront vite fixés puisqu’Emmanuel convoque tous les élèves pour dévoiler le déroulé des examens. Mais avant, le directeur donne un scoop à Antoine, cette année, l’accent ne sera pas mis sur la compétition mais sur le travail en équipe.

L’heure du verdict a sonné. Les élèves apprennent qu’ils auront une épreuve technique jeudi et une épreuve créative le mardi suivant. Cette année, ils devront montrer qu’ils savent travailler en équipe et pour cela des trios formés d’un 1ere, d’un 2ème et d’un 3ème année seront formés par tirage au sort.