Ici tout commence : Hortense : un anniversaire pas comme les autres

Posted by

« Ici tout commence » en avance du 24 mai 2023. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi soir sur TF1.

Kelly est sous emprise mais …

Kelly ne répond plus ni aux messages de Lionel, ni à ceux de son père. Laetitia tente de lui faire comprendre que tous les deux ont voulu bien faire puis de lui ouvrir les yeux mais Kelly est vite sur la défensive. Kelly insiste sur le fait qu’en effet, Carole est exigeante mais surtout à ses côtés, elle apprend beaucoup.

Laetitia retrouve Lionel et Thomas pour leur dire que Carole est une perverse narcissique. En effet, la cheffe souffle chaud et le froid avec Kelly, l’isole de ses proches sans oublier que cette dernière prend toujours le parti de Carole et réagit très mal quand on dit quelque chose sur elle. C’est bien le signe que Kelly est sous emprise. Il faut trouver quelqu’un de neutre pour parler à cette dernière et Laetitia pense à Antoine.

Antoine convoque donc Kelly pour savoir comme ça se passe avec Carole. Kelly lui répond qu’elle est contente de l’assister et qu’elle apprend plein de choses. Antoine veut s’assurer que Kelly peut réviser pour ses examens et elle assure que c’est le cas. Mais ce qui intéresse Kelly, c’est de savoir qui est venu parler à Antoine. Il lui explique donc que ses proches pensent qu’elle est sous l’emprise de Carole et que c’est pour cela qu’ils sont inquiets. Antoine tente d’ouvrir les yeux de Kelly en lui posant des questions précises et on voit bien que ça la dérange. D’ailleurs, elle met vite fin à cette conversation. Avant de laisser partir cette élève, Antoine lui conseille de rester sur ses gardes en lui rappelant que ce n’est pas normal qu’elle se sente humiliée ou rabaissée.

Les paroles d’Antoine ont fait effet. Kelly a du mal à suivre Carole dans son discours qui d’un côté lui dit qu’elle est une super assistante et de l’autre lui demande de ne pas lui faire honte devant les journalistes demain. Carole y va comme d’habitude au chantage et bien sûr Kelly ne veut pas être remplacée. La cheffe va encore plus loin en disant à Kelly qu’elle pourrait bien la présenter demain comme étant sa future seconde.

Solal prêt à être malheureux pour pouvoir passer du temps avec Rose

Solal adore le texte de Rose. Ce n’est pas le cas d’Emmanuel qui n’aime la description de la vison de la cuisine d’Auguste. Le directeur va même jusqu’à dire que Rose raconte n’importe quoi sur Auguste et que ce dernier aurait détesté le portrait qu’on dresse de lui. Emmanuel dit à Rose qu’elle a besoin d’idéaliser un père qu’elle n’a pas connu et lui conseille d’aller consulter un psy.

Rose accuse le coup et Solal tente de la réconforter. Rose est bien consciente qu’elle ne connait pas bien son père et que ce livre ne peut remplacer tous les ratés entre elle et son père. Cependant, elle apprécie les paroles réconfortantes de son assistant. Maintenant, elle a besoin de réconfort et de retrouver Antoine, coup dur pour Solal.

Plus tard, Solal avoue à Axel qu’il est totalement amoureux de Rose. Axel lui répète que sa sœur est en couple avec Antoine, rien n’y fait, Solal se sent proche de Rose. Axel sait que sa sœur est comme ça, bienveillante avec tout le monde et pense que Solal devrait cesser d’être son assistant. Solal ne veut pas en entendre parler.

Un anniversaire tout en émotion

Alors que Clotilde vient tout juste d’apprendre à Hortense qu’Emmanuel n’a pas changé d’avis à son sujet pour le remplacement de Claire, ce dernier arrive et lui dit le contraire. Le directeur précise à Hortense qu’elle remplace Claire jusqu’à la fin de l’année et qu’il ne s’agit pas là d’une excuse pour louper ses examens. En voilà un beau cadeau pour l’anniversaire d’Hortense qui prend le temps d’annoncer cette bonne nouvelle à sa maman avant son premier cours. Elle ne se doute pas que sa mère vient de parler à son père pour lui demander de ne pas venir.

Emmanuel est présent l’air de rien pour écouter Hortense donner officiellement son premier cours. Elle demande à ses élèves de préparer un plat en mettant de la joie dans leur assiette comme elle l’a fait en préparant ses raviolis de la joie.

Plus tard, Emmanuel propose d’embaucher Hortense comme professeur. Il explique qu’en effet elle a une approche particulière mais que mystérieusement, ça marche avec les élèves. Pas question de mettre la charrue devant les bœufs, Hortense est encore en phase de test et il faudra voir ça après ses examens.

Pendant ce temps, Hortense fête son anniversaire en famille. Tout se passe bien jusqu’à l’arrivée de Daniel, ce qui met Eugénie hors d’elle. C’est comme ça que Vic et sa sœur apprennent que leur père a demandé le divorce il y a 3 mois. Eugénie finit par dire à ses filles que leur père a rencontré une autre femme, il y a quelques mois dans le cadre de son travail, un médecin de 10 ans plus jeune.

Plus tard, Eugénie et Daniel demandent à voir Hortense. En effet, pour le dernier cadeau d’anniversaire qu’ils lui offriront en étant tous les deux, Hortense se voit offrir un entretien pour un poste dans un restaurant étoilé à Bordeaux. Si le courant passe bien, Hortense pourrait être la seconde du chef dès le mois de septembre.