Ici tout commence : “Hortense va se battre jusqu’au moment où se sera trop compliqué” Catherine Davydzenka réagit au malaise de son personnage

Posted by

Un nouveau drame se profile dans Ici tout commence. Hortense va renouer avec ses vieux démons mais va pouvoir, cette fois, compter sur sa sœur. Catherine Davydzenka commente le début de cette intrigue concernant son personnage.

Hortense bientôt malmenée dans Ici tout commence ? Alors que Teyssier lui propose un poste de chef titulaire, la jeune femme, qui vient de découvrir les joies de l’enseignement, devrait sauter au plafond. C’est tout l’inverse car, pour son anniversaire, ses parents lui ont trouvé une place de seconde dans un restaurant bordelais étoilé. Le dilemme ! Si elle a finalement pris sa décision, ses parents, eux, ne comprennent pas son choix et voilà notre chère Hortense qui renoue avec ses vieux démons et s’empiffre dès qu’elle en a l’occasion. Au point de faire un premier malaise…

Ici tout commence : Hortense, bientôt au fond du faitout ?
Coincée entre son envie d’enseigner à l’Institut Auguste Armand et l’envie de faire plaisir à ses parents, Hortense va se réfugier dans la nourriture et se bâfrer. Sauf que la boulimie, elle pensait que c’était derrière elle. “Toute l’intrigue va un peu jouer sur cette thématique, on va commencer à s’inquiéter pour sa santé et se dire qu’elle est en train de retomber dans ces vieux démons, confirme Catherine Davydzenka, son interprète. […] Depuis l’intrigue sur la prostitution, Hortense a énormément muri. Elle est moins crédule et moins malléable. Ce qui fait que quand elle dit, aujourd’hui, qu’elle sait ce qu’elle fait et qu’elle connaît ses limites, elle le pense. Elle essaye de montrer un peu plus de caractère, de s’imposer davantage dans la vie. Elle va se battre jusqu’au moment où se sera trop compliqué et la décision d’enseigner ou non ne lui appartiendra plus.”

Ici tout commence : : Vic, un soutien de poids pour Hortense
Dans son nouveau combat, Hortense va pouvoir compter sur Vic, sa frangine avec qui les relations n’ont pas toujours été évidentes. “C’est joli parce qu’avec l’arrivée de notre mère fictive [interprétée par Sophie Duez, ndlr], on a développé avec Lou Ladegaillerie [qui joue Vic, ndlr], une belle complicité. On s’est beaucoup inspiré des grandes familles de fictions et des films de gangsters, explique la comédienne en riant. On a essayé de construire une filiation. C’est-à-dire qu’Hortense est toujours assez calme, stoïque et stable dans sa tête, quand Vic est plutôt “gros bras”. Là, on va voir Vic qui essaye de soutenir et défendre sa sœur coûte que coûte en s’interposant entre elle et tout ce qui peut la blesser. C’est très touchant. C’est très joli la manière la manière dont ça a été écrit et mis en place. On a découvert que le côté “machiavélique” de Vic venait de traumatismes personnels. On va comprendre encore plus pourquoi elle est comme elle est… mais je vous laisse la surprise de le découvrir.”