Ici tout commence : “Je n’ai pas eu de papa donc j’aimerais jouer une relation père fils…” Les confidences d’Oscar Al Hafiane sur Malik

Posted by

Oscar Al Hafiane a rejoint le casting d’Ici tout commence avec son personnage de Malik. Ce jeune homme arrivé à l’Institut Auguste Armand n’a pas fini de surprendre les téléspectateurs…

Il fait partie des petits nouveaux arrivés à l’Institut Auguste Armand, Malik, joué par Oscar Al Hafiane fait des siennes dans Ici tout commence. À la recherche d’une mystérieuse “Ophélie” rencontrée sur les réseaux sociaux, le jeune homme enchaîne les gaffes et les sorties sexistes. Lui qui croit enfin avoir découvert son Ophélie va même s’immiscer dans le couple Lionel, Kelly. Le jeune acteur dont c’est le premier rôle est revenu pour nous sur ses premières impressions.

Ici tout commence : Oscar Al Hafiane dévoile les raisons de l’arrive de Malik à l’Institut
Télé-Loisirs : Quelle est l’histoire de Malik ?

Oscar Al Hafiane : Il est lié à Ambre qu’il connaît sous le nom d’Ophélie. Ils ont matché sur les réseaux et il est là pour elle mais ne sait pas qui elle est car elle n’a jamais mis de photo sur son profil. Il ne connaît ni son visage ni son prénom. Dos au mur, il la cherche et doit cuisiner et faire tout son possible pour rester dans cet institut avec ce niveau de cuisine.

Comment débarque t-il à l’Institut ?
Sa plus grande motivation c’est l’amour, ça a été un souffle pour venir ici. Il est très confiant, il sait pourquoi il est là et il aime ce petit jeu d’amour. C’est aussi un personnage avec un très bon sens de l’odorat et du goût qui est aussi très doué en pâtisserie. Et il est touchant et drôle, je me fais plaisir en le jouant.

Ici tout commence : “Je n’ai pas eu de papa donc jouer la relation père fils pourrait être vecteur de vraies émotions…” les confidences d’Oscar Al Hafiane sur Malik
Quel est votre rapport à la cuisine ?

Je cuisine et j’ai même travaillé en restauration. Ma mère cuisine beaucoup donc je la regardais faire. Cela m’a donné une capacité en plus et permis d’être à l’aise. Je n’ai pas peur de toucher un poisson ou de la viande crue, pas non plus de découper des légumes, c’est un vrai atout.

En dehors d’Ophélie, avec quels personnages Malik va-t-il avoir des interactions ?
Il va avoir un lien avec Pénélope, une femme trentenaire qui va le défendre dans certaines situations. Elle va beaucoup l’appuyer et le soutenir. Il y aura aussi une intrigue avec Souleymane, il va y avoir une vraie rencontre entre nos deux personnages.

Quelle intrigue souhaiteriez-vous jouer ? Que souhaiteriez-vous qu’il arrive à Malik ?
Dans ma vie je n’ai pas eu de papa donc de jouer la relation père fils pourrait être vecteur de vraies émotions. Jouer cela dans la série ça serait vraiment l’occasion de faire du vrai et de me toucher.