Ici tout commence : Jim est arrêté !

Posted by

« Ici tout commence » résumé en avance du 11 décembre 2023 . Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de lundi soir.

Carla veut une vie de princesse

Carla se montre toujours aussi exigeante à la coloc. En ce qui concerne les corvées, elle refuse de faire les courses parce qu’elle est enceinte puis de préparer le diner parce qu’elle doit passer la soirée avec Bérénice.
Plus tard, Carla avoue à Anaïs que c’est elle qui a mangé son chocolat, bien sÛr pour des raisons médicales ! Anaïs en a marre des caprices de Carla et fait remarquer qu’être enceinte n’est pas une excuse pour tout.

Anaïs, Gaëtan, Salomé et Lvio se réunissent pour parler du comportement de diva de Carla. Seul Livio prend la défense de cette dernière. Salomé reconnait que Carla a des circonstances atténuantes avec ce qu’elle a vécu ces derniers temps. Anaïs considère que ce n’est pas une raison pour que cette future maman les traite comme ses domestiques. Une dernière chance va être accordée à Carla après que les règles de la coloc lui soient une nouvelle fois expliquées.

Carla confie à Bérénice qu’elle n’a aucune envie de faire les corvées et qu’elle sort sa carte joker systématiquement. Etre enceinte fonctionne bien avec Livio mais moins bien avec Déva et Anaïs. Carla a même espoir que ça s’arrange et se dit qu’elle est en train de se préparer une vraie vie de princesse.

Solal et le sucre : toute une histoire

Solal continue de suivre son régime et a réduit la consommation de sucre.Il est descendu en dessous des 2000 calories. Il va falloir qu’il trouve une solution car aujourd’hui, c’est cours de pâtisserie. Il doit préparer un dessert de Noël qui doit être généreux et réconfortant. Seulement, il a décidé de réduire la quantité de sucre et le résultat est fade. Pour qu’il se rende mieux compte de la différence, Zaccharie lui demande de goûter sa préparation et de comparer. Solal tente d’esquiver, en vain. Il recrache la bouchée dans son torchon mais se fait prendre sur le fait. Autant dire que le comportement inhabituel de Solal, étonne tout le monde.

Zacharie souhaite quand même avoir le fin mot de toute cette comédie. Solal prétend que vraiment, il n’aime pas la crème de marron et se défend d’avoir un problème avec le sucre. D’ailleurs, il aime particulièrement les bûches de Noël. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque Zacharie en profite pour lui demander d’être son second pour la préparation de la bûche de Noël de l’institut. Solal tente d’échapper à cette mission en expliquant qu’il a un examen vendredi mais comme Zacharie ne commencera que la semaine prochaine, Solal n’a pas d’autre choix que d’accepter.

Jim s’en prend à Thomas

Sorti de l’hôpital Thibault va voir Jasmine. Il tombe sur Jim qui reconnait s’être trompé sur sa petite amie ! Thibault n’a rien dit au sujet du papier ciré et de Thomas à son père, n’étant pas certain de sa mémoire après avoir passé plusieurs jours dans le coma. Les deux frères et Jasmine échafaudent une théorie au sujet de l’explosion mais ça ne reste que des suppositions.

Jasmine dit à Thomas que son petit ami l’a vu avec du papier ciré le jour de l’explosion. Le prof lui répond que ça devait être du papier classique. Thomas n’a vu personne à part Thibault. Ils sont interrompus par Kelly qui n’apprécie pas du tout l’interrogatoire que Jasmine fait subir à son père.

De son côté, Marc explique à Emmanuel pourquoi Jim a des circonstances atténuantes qui lui permettraient d’échapper à la prison. Marc aimerait que son fils se rende pour ne pas aggraver son cas mais Jim refuse. Marc pense que c’est parce que l’idée vient de lui et que son fils n’a pas confiance en lui.

Jim n’est pas en accord avec les méthodes douces de Jasmine. Il décide de mettre un coup de pression lui même sur Thomas, le surprend près de son véhicule et l’accuse directement d’avoir mis le feu à l’atelier. Thomas lui assure ne rien à voir avec l’explosion et se dit désolé de ce qui est arrivé à Thibault. Jim prend le prof par le col et tout en le maintenant fermement, exiqe qu’il avoue être responsable de l’explosion, en vain. Jasmine n’est pas contente de cette initiative et arrive à le convaincre d’aller se rendre. Jim ira demain. Le problème c’est qu’il a été dénoncé et que les gendarmes frappent à la porte de Jasmine qui leur assure qu’il n’y a personne chez elle. Jim sort de sa cachette et se trouve désormais en état d’arrestation