Ici tout commence : “La demande en mariage, c’était trop pour Anaïs !” Julie Sassoust explique pourquoi Anaïs a choisi Théo plutôt que Lissandro

Posted by

Dans les derniers épisodes d’Ici tout commence, Anaïs a décidé de quitter Lisandro pour vivre finalement son histoire d’amour avec Théo. Julie Sassoust, son interprète, a accepté de revenir sur cette intrigue qui tient en haleine le public depuis des semaines pour Télé-Loisirs.

Dans les derniers épisodes d’Ici tout commence, Anaïs a finalement fait son choix ! En effet, la jeune femme a décidé de quitter Lisandro (Agustin Galiana) avec lequel elle allait se marier pour Théo (Khaled Alouach), dont elle est tombée amoureuse pendant son absence. Cette intrigue tient en haleine les téléspectateurs depuis maintenant plusieurs semaines, et ils étaient d’ailleurs divisés en deux équipes : ceux qui espéraient qu’elle allait rester avec Lisandro et ceux qui rêvaient de cette nouvelle passion. Julie Sassoust, son interprète, s’est confiée à propos des choix de son personnage, de l’engouement du public, ou encore de son alchimie avec son camarade de jeu Khaled Alouach auprès de Télé-Loisirs.

“On redoute ce que va penser le public du couple Anaïs / Théo”, confie Julie Sassoust (ITC)
Télé-Loisirs : Il y a quelques semaines, vous nous aviez confié que Lisandro était l’homme de la vie de votre personnage et qu’ils n’allaient pas se séparer… C’était finalement mieux comme ça ?

Julie Sassoust : Finalement, il y a eu du changement… (Rires) Il faut garder le suspense ! Je pense que c’est, en effet, mieux comme ça. Et puis, la demande en mariage, c’était trop pour Anaïs, beaucoup de pression et Lisandro était très investi dedans. Les sentiments l’ont ensuite rattrapée, et ses envies aussi, le mariage n’en faisait pas partie et Lissandro non plus du coup. (Rires)

Est-ce que cela a été difficile de mettre un terme à une relation aussi emblématique que celle d’Anaïs et Lisandro ?
Oui, mais ça sert de toute façon le jeu et ce qu’ont écrit les scénaristes. C’est toujours intéressant… Et c’est écrit de manière à ce que cela soit logique de toute façon par rapport à la relation entre Théo et Anaïs. D’un point de vue personnel, comme on se disait avec Agustin Galiana, on savait qu’on allait moins tourner tous les deux aussi parce qu’on avait maintenant l’habitude d’être ensemble… Sur le plan personnel, effectivement, ça fait toujours quelque chose de quitter son partenaire de jeu principal, mais sur le plan de la série, on redoute aussi ce que va penser le public. Un peu de changement, c’est pas mal, ça va apporter un peu de nouveauté ! Et je pense que le public va apprécier également.

Le couple Théo et Anaïs défoule les passions sur les réseaux sociaux !
J’ai un peu cette impression ! Je reçois des messages en me disant “Soit Lisandro”, “Soit Théo”, “S’il te plait fais ci ou ça”… Je reçois des commentaires sous mes photos ou des messages privés sur les réseaux sociaux. Il y a beaucoup de personnes qui m’envoient des messages à la base pour me demander autre chose, mais ils arrivent à mettre quand même un mot sur Lisandro et Théo. J’ai vraiment les deux équipes dans mes messages. (Rires)

Vous attendiez-vous à un engouement aussi important de la part des fans ?
Non, pas forcément ! Je ne savais pas vraiment… Au tout début, quand j’ai lu l’histoire entre Théo et Anaïs, je me disais : “Bon, on va voir comment ça évolue et comment ça va être écrit par les auteurs”. Mais je pense qu’ils ont tellement bien ficelé ça, parce que mine de rien, on a commencé à tourner cette arche qui a duré pendant un long moment depuis le mois de janvier. Donc ça a laissé le temps au public de voir arriver la chose sans vraiment savoir, et finalement, ça garde un peu le suspense et l’envie de savoir comment ça va se terminer. Je ne pensais pas que ça aurait autant d’impact sur le public, mais c’est une bonne chose ! J’ai l’impression que les téléspectateurs sont assez contents de ces rebondissements.

“Notre bonne entente a changé la donne à l’écran”, nous a confié Julie Sassoust à propos de sa relation avec Khaled Alouach
Pouvez-vous nous parler de votre alchimie à l’écran avec Khaled Alouach? La tension est palpable entre vous !

Khaled et moi, on avait très peu tourné ensemble, même si on s’entend très bien dans la vie. On a deux caractères très différents aussi – finalement assez proches de nos personnages sur certains points – et c’est peut-être ce qui explique que ça a autant fonctionné. J’ai été très contente de jouer avec lui en sachant qu’on avait peu de scènes en commun avant et que c’est un comédien que j’affectionne particulièrement, dont j’apprécie le travail. Je pense que c’est grâce à notre bonne entente sur le plateau et le fait qu’on a essayé de porter cette intrigue au maximum. Notre bonne entente a changé la donne à l’écran.

Pensez-vous que la tromperie de Lisandro a eu une incidence sur la décision de votre personnage et a également renforcé ses sentiments pour Théo ?
Je pense que oui, un petit peu, mais sur le long terme, tromperie ou pas tromperie, Anaïs aurait fini par montrer au grand jour ses sentiments pour Théo parce que ce n’était émotionnellement pas tenable pour elle. Après, la tromperie de Lisandro l’a déculpabilisée énormément à propos de son rapprochement avec Théo. Elle a aussi été aidée par ses amis qui lui ont dit de ne pas culpabiliser.

La productrice de la série, Sarah Farahmand, a confié à nos confrères d’AlloCiné que le personnage de Théo “crée des histoires d’amour intenses. Ce ne sont pas forcément les histoires qu’on aimerait avoir dans la vie, mais ce sont celles qu’on aime bien voir à l’écran”. Partagez-vous son avis ?
Oui et non ! Dans le sens où quand tout se passe bien, c’est plutôt chouette et on se dit qu’avoir ça dans la vie, c’est bien. Je pense que c’est un sentiment agréable. Cependant, quand on parle du mot “passion”, souvent les relations passionnelles, on dit qu’elle ne dure pas spécialement dans le temps et que les émotions sont décuplées, après, vu la façon dont les choses se passent à l’écran… C’est quelque chose qui pourrait également se dérouler dans la vie et c’est quelque chose de beau ! À voir comment les choses évoluent… Effectivement, les relations passionnelles à l’écran, c’est très beau, mais dans la vie, c’est peut-être plus compliqué que ça, et plus nuancé que ça, je pense.