Ici tout commence : la révélation d’Ambre aura-t-elle des conséquences ?

Posted by

Depuis plusieurs semaines une intrigue occupe certains personnage d’Ici tout commence, il s’agit de la quête de Malik qui cherche son Ophélie. Le grand jour est arrivé, dans l’épisode du 6 octobre Ambre révèle enfin sa vraie identité et les conséquences pourraient bien être désastreuses…

Après des mois d’attente, l’enquête de Malik touche enfin au but : il découvre dans l’épisode de ce vendredi 6 octobre d’Ici tout commence qui est véritablement son Ophélie. Joué par Oscar Al Hafiane qui nous a confié ses souhaits à propos de son personnage, Malik s’immisce entre les deux amies Ambre (Claire Romain, bientôt à l’affiche de Cat’s Eyes) et Kelly (Axelle Dodier qui nous a parlé de son personnage de Kelly). Quels effets la vérité aura-t-elle sur ces trois élèves ?

Ici tout commence : l’épopée de Malik
Quand Malik a passé le concours d’entrée de l’Institut, il n’avait qu’une motivation : retrouver Ophélie, la jeune femme avec laquelle il avait parlé tout l’été sur les réseaux sociaux. Au cours d’une discussion cette dernière lui avait confié être élève de l’école hôtelière. Pour la rejoindre, il passe donc le concours et arrive même major. Au grand désespoir d’Ambre (la vraie Ophélie) qui ne souhaite pas lui dévoiler son identité, il devient élève et le hasard les réunit même au tirage au sort. Ambre sera la marraine de Malik. L’univers a parlé ! Pourtant c’est de Kelly que le jeune homme tombe amoureux peu à peu. Au grand désespoir de la jeune cheffe.

Ici tout commence : Une amitié mise en péril
Depuis le retour à l’Institut de Kelly, Ambre et elle ont consolidé leur amitié. Malheureusement, l’arrivée dans leur vie de Malik pourrait bien tout compromettre. Le jeune homme a un coup de cœur pour Kelly, et très vite il en est persuadé, c’est elle Ophélie. Ambre, ne peut se résoudre à lui avouer mais elle en parle à Kelly. Malik qui s’enfonce dans son mensonge, est toujours persuadé qu’Ophélie et Kelly ne sont qu’une et même personne. Triste d’assister à la situation, Ambre prend son courage à deux mains et avoue tout à son coup de foudre numérique. Comment Malik vivra-t-il cette révélation ? Kelly acceptera-t-elle que son amie ait décidé de tout avouer sans la consulter ? Vivra-t-elle cela comme une trahison ? Cette nouvelle risque bien de nuire au semblant d’équilibre au sein de la brigade. D’autant plus qu’Ambre sera bientôt obligée de faire face à ses démons et d’avancer sur les conséquences de l’accident de train et les cicatrices physiques et psychologiques qu’elle porte depuis. Peut-être pas le meilleur moment donc, pour tester leur amitié…