Ici tout commence : le lieu où sont tournées les scènes du restaurant le Lucie dévoilé

Posted by

Dans Ici tout commence, depuis quelques semaines, l’intrigue tourne grandement autour du Lucie, restaurant légué par Auguste Armand à son fils, Axel. Un lieu sublime qui se situe en plein milieu du marais camarguais comme l’ont révélé nos confrères d’Allociné.

C’est une arrivée qui a créé de nombreux remous. Depuis plusieurs épisodes, les téléspectateurs d’Ici tout commence ont découvert Richard (Eric Savin), un tout nouveau personnage. Ce dernier a retrouvé la trace d’Axel porté disparu après l’accident de train survenu lors de la dernière épreuve des examens. Quelque temps après, durant le mariage d’Hortense, Mehdi, Eliott (Nicolas Anselmo) et Greg (Mikaël Mittelstaedt), il lui avait donné rendez-vous. Durant ce dernier, Richard lui avait alors confié que son père, Auguste Armand (Françis Huster) lui avait légué un restaurant, le Lucie.

Dans les épisodes suivants, les fans ont découvert que Richard n’était pas un vrai nom. Il s’appelle en réalité Aurélien et n’est autre que le frère d’Auguste Armand. Il a rejoint le clan Armand avec un seul et unique but, découvrir qui a tué son frère, car oui, le chef n’est pas décédé d’une crise cardiaque mais a été empoisonné. Il s’en est rendu compte en découvrant des enregistrements compromettants dans le bureau du chef du clan.

Un lieu sublime au milieu de la nature
Des enregistrements qu’il menaçait de diffuser lors de l’ouverture du Lucie, mais Aurélien a été violemment agressé. Axel va donc devoir ouvrir seul ce restaurant qui se veut moins prestigieux que les autres. Et pour que le restaurant fasse rêver, la production a mis les petits plats dans les grands. Ils ont mis la main sur un magnifique restaurant dans le marais camarguais. Un choix évident comme l’a confié la productrice artistique, Eglantine Sofianos à nos confrères d’Allociné : “Nous tournons dans un lieu assez isolé aux Saintes-Maries-de-la-Mer (…) Pour le coup, on est sur un restaurant plus bistronomique. C’est quelque chose qu’Auguste a voulu léguer à son fils. Un lieu plus simple que toutes les cuisines qu’il avait jusqu’à présent”. Un décor qui risque de perdurer dans le temps : “C’est vraiment le décor de l’arche d’été. C’est la tradition des arches d’été. On va dans un endroit nouveau qui reste propre à cette intrigue”. Une nouvelle qui va ravir les fans.