Ici tout commence : Livio jaloux d’Hortense

Posted by

« Ici tout commence » en avance du 19 mai 2023. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi soir sur TF1.

Solal est in love….

Solal a bien remarqué le changement d’attitude de Rose à son égard. Il appréciait bien leur façon de rigoler ensemble et ne comprend pas pourquoi, elle lui a mis un stop. Pour Axel, c’est juste professionnel. Solal finit par avouer qu’il est amoureux de Rose et qu’il n’arrive pas à se la sortir de la tête. Ethan et Axel lui conseillent de se changer les idées en recontactant Linda.

Quoi qu’il en soit, avec Rose, ils reprennent l’interview de Zacharie qui explique pourquoi il considère qu’il y a un lien entre une histoire d’amour et la pâtisserie, tout en assumant son côté romantique.

Plus tard, Solal et Linda se retrouvent autour d’un verre. Ils décident de reprendre depuis le début et c’est à ce moment que Solal reçoit un message de Rose qui a besoin de son avis. Solal décide de retrouver Rose, ce que n’apprécie pas Linda qui lui dit de dégager.

Rose expose ses idées à Solal qui ne semble pas vraiment l’écouter. Il préfère l’admirer langoureusement. Il se reprend rapidement et propose une autre mise en page qui plait beaucoup à Rose.

Anaïs et Théo ensemble officiellement

Anaïs est soulagée d’avoir retrouvé Lisandro qui lui explique qu’il n’avait pas la force de décrocher le téléphone. Le test l’a mis dans tous ses états car il s’est rendu compte qu’ils n’ont plus les mêmes envies. Anaïs assure qu’elle a été très heureuse avec lui et qu’elle aurait pu continuer comme ça pendant des années mais ne peut expliquer ce qui a changé. Estéban arrive et c’est l’occasion pour son père de lui expliquer qu’avec Anaïs, ils se séparent.

Anaïs retrouve ensuite Théo et lui dit que Lisandro semble avoir accepté leur rupture. Les sentiments qu’elle ressent sont un peu contradictoires : elle est à la fois heureuse et triste, ce que comprend parfaitement Théo. Emmanuel arrive avec son tact habituel. Anaïs lui assure que tout est réglé. En effet, le service se passe très bien et Lisandro et Théo savent rester professionnels. Ils arrivent même à communiquer !

D’un autre côté, David est très fier de sa méthode. Emmanuel arrive, il est au courant de ses actes de la veille. David s’évertue à prouver au directeur que bien que sa méthode ne soit pas conventionnelle, il est gagnant. Après tout, il a sacrifié un seul service pour sauver tous les autres. Contre toute attente, Emmanuel lui donne raison et se montre clément avec lui en lui attribuant seulement 3 semaines de plonge !

Anaïs et Théo se retrouvent et assument leur relation en s’embrassant en public.

Quand Théo rentre chez lui, le champagne est de mise. En effet, le stage à Paris de Constance, n’avait pas encore été fêté. Mais Emmanuel trinque aussi pour Théo qui après avoir ramené des tarées en tous genres, sort enfin avec une fille à peu près stable.

Hortense devient prof

Hortense passe son entretien avec Antoine. Elle lui explique que c’est quand Clotilde lui a parlé de devenir prof qu’elle a compris que c’est ce qu’elle a envie de faire. En effet, elle trouve magique de voir quelqu’un qui vient de comprendre quelque chose. Antoine est convaincu et Hortense donne un premier cours aux premières années, sous son œil vigilant et ceux de Clotilde. Samia est d’emblée opposée à cette idée et se montre récalcitrante. Mais, c’est sans compter sur la méthode Hortense qui au pied levé doit faire travailler les huîtres aux élèves dont elle capte l’attention, y compris celle de Samia. Clotilde est ravie de ce qu’elle voit et Antoine reconnait qu’il y a un truc.

Antoine est maintenant convaincu, Hortense remplace Claire jusqu’à la fin de l’année. reste un problème de taille : avertir le directeur.

Livio apprend que c’est Hortense qui a eu le poste qu’il convoitait. D’ailleurs, il lui dit que c’est n’importe quoi. En effet, il considère qu’elle n’est qu’une troisième année et qu’elle n’a pas le niveau ! Hortense sait qu’il est déçu et lui répond que tout le monde sait que son cours s’est mal passé. Livio maintient qu’Hortense n’est pas à la hauteur et ne lui donne pas une semaine avant de se planter.