Ici tout commence : Louis est-il un corbeau ?

Posted by

Clotilde et Enzo n’ont reçu aucune menace depuis vendredi. Ross pensait que le lanceur d’alerte essayait de bluffer. Clotilde était dubitative. Elle pense que l’informateur sait qu’elle a quelque chose à voir avec le secret d’Enzo, ce qui explique pourquoi il leur a écrit à tous les deux. Enzo proposa d’interviewer les élèves un par un, essayant de savoir qui il était. Mais Ross n’aimait pas ça. Elle voulait les empêcher de blâmer un autre élève par erreur. Clotilde rappelle que le temps joue contre eux et que les informateurs peuvent envoyer des messages à tout moment. Une pensée traversa alors l’esprit de Rose. Elle a appelé les étudiants dans l’amphithéâtre. Ross leur a demandé le téléphone. Elle s’est défendue, expliquant qu’ils étaient toujours à l’affût de nouvelles informations anonymes, ce qui les empêchait de se concentrer. Elle a ensuite ajouté qu’en lisant les messages, ils ont agi comme des expéditeurs, alimentant une vague de harcèlement dont certains étudiants ont été victimes. Certains sont pour, d’autres sont contre… Ross les encourage vivement à remettre leurs téléphones. Lorsque l’histoire s’est éteinte, les étudiants ont finalement été dépouillés de leurs ordinateurs portables.

C’est la fin du monde pour Lionel. Il s’est plaint dans la classe de Louis. Le fils de Claire a assuré à ses élèves qu’ils récupéreraient leurs téléphones la semaine prochaine. Il leur a ensuite expliqué pourquoi Ross les avait emmenés là-bas. Alors que le vote des administrateurs approche, Louis pense que Rose craint que ses secrets ou ceux de sa sœur ne soient révélés, ce qui pourrait les discréditer s’ils se présentent contre Tessier.

De son côté, Rose a cracké le logiciel qui permet de récupérer le mot de passe de son téléphone. Elle a commencé à fouiller les ordinateurs portables des étudiants, expliquant à Clotilde qu’elle n’avait pas trouvé de menaces ou de messages anonymes. Tom et Lionel ont interrompu leur conversation. Ils veulent récupérer leurs téléphones. Ross leur a demandé d’être un peu plus patients avec leurs camarades. Lionel ironise et souligne que Luis Gino avait raison. Il pense que Rose protège surtout sa position de réalisatrice. Clotilde et Rose se demandent si elles n’ont pas fait fausse route depuis le début. Enzo confie ses soupçons à Vic. Rose et Clotilde pensent que Louis est un délateur, et il fait tout son possible pour remplacer le directeur. Enzo a expliqué à Vick que Luiz ne s’est pas arrêté après le limogeage de Teyssier car c’est Rose qui l’a ramené en tant que manager. Puis il enchaîne, pour la déstabiliser et faire croire à tout le monde qu’elle est une mauvaise réalisatrice. Vic est sceptique parce que Louis l’a aidée à s’améliorer ces derniers temps. Enzo suppose qu’il l’a approchée pour gagner sa confiance. Vic se souvint alors que Louis lui avait récemment rendu visite dans sa chambre et lui avait apporté un livre. Elle est tombée des nuages ​​parce qu’elle lui faisait confiance. Enzo propose un plan pour démasquer Luis, et il convainc Vic de l’aider. La jeune femme se rend au studio pour rencontrer Louis. Elle le complimente et le convainc qu’elle pense qu’il a toutes les qualités pour être un manager. Louis demanda à la jeune femme de l’aider à créer la recette. Enzo les interrompt, faisant semblant d’avoir besoin de l’aide de Luis avec un plat. Il le convainc de lui parler en privé. Enzo crée une diversion, tandis que Vic fouille dans le téléphone de Luis et découvre une photo secrète de Mahdi.

Gaitan quitte Salomé

Dans les marais salants, Gaitan et Salomé passent la nuit ensemble. Tôt le matin, Gaëtan a demandé à Salomé de l’accompagner à Aix-en-Provence ce week-end car il avait prévu de rendre visite à ses sœurs. Mais Salomé a refusé au motif qu’elle devait étudier pour une maîtrise. Gaëtan est compréhensif. En fait, il était terrifié par leur relation. Gaëtan donne l’impression qu’il l’aime plus que Salomé, et se confie plus tard à Joachim. Ce dernier lui a proposé d’en parler à Laetitia. Il pense qu’elle peut le rassurer sur leur relation. Gaëtan se rend au parc pour rencontrer Laetitia, qui lui explique que Salomé ne lui parle pas de leur relation. Elle pense que Salomé a été gentille avec lui et elle n’a pas besoin d’en parler. Laetitia pense aussi qu’elle n’a pas pris le temps de faire le deuil de sa relation avec Thomas. Gaëtan a ensuite retrouvé Salomé et s’est ouvert à elle. Il n’avait pas l’impression qu’elle était aussi investie dans leur relation que lui, et il se sentait comme un pansement après sa rupture avec Thomas. Salomé admet qu’elle est rapidement passée d’une relation à une autre, mais elle assure à Gaitan qu’elle veut être avec lui. Seulement, Gaëtan ne veut pas souffrir, il veut qu’ils prennent du recul. Salomé accuse le coup.