Ici tout commence (spoiler) : Axel sauve Teyssier, Louis humilié par Antoine avant son départ sur TF1

Posted by

Après le vote des élèves, Antoine et Teyssier sont à égalité pour diriger l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’avril 2023. De son côté, Louis est le grand perdant de cette élection…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Antoine (Frédéric Diefenthal) n’a pas supporté la nouvelle querelle entre Teyssier et Louis. Il déplore le fait qu’ils ne parlent pas de pédagogie et du bien-être des élèves, mais ne pensent qu’à leur égo. Ainsi, le proviseur a décidé de se présenter au poste de directeur. Rose (Vanessa Demouy) a été surprise par cette décision, mais soutient son compagnon et estime qu’il fera un bon directeur. Leur conversation est interrompue par Teyssier.

Contre toute attente, Emmanuel se dit impressionné par le courage d’Antoine et lui souhaite même bonne chance, ce qui le surprend. De son côté, Louis, également candidat, se cache à l’économat et surprend une conversation entre Kelly, Tom (Tom Darmon) et un élève. Tom estime que Louis est un excellent professeur et pense qu’il ferait un très bon directeur. Tandis que Kelly (Axelle Dodier) défend Antoine et finit par convaincre Tom de voter pour le proviseur.

Teyssier piège Antoine dans Ici tout commence sur TF1
Louis est dépité et comprend qu’il a peu de chance d’être élu directeur. Il confie sa contrariété à Charlène (Pola Petrenko). Celle-ci le rassure et affirme qu’elle votera pour lui. Elle estime que rien n’est joué. Par ailleurs, Théo (Khaled Alouach) confie à son père qu’il n’y plus de jaunes d’œuf cuits au soja pour le lendemain, car le plat a eu du succès. De plus, sa brigade a cours après le service. Antoine débarque et se fait interpeller par Teyssier (Benjamin Baroche).

Emmanuel évoque ce cas pratique et test le proviseur. Antoine suggère que les élèves préparent la recette le lendemain avant le service. Mais il tombe dans le piège. Teyssier demande à Axel (Thomas Da Costa) de lui expliquer pourquoi cela n’est pas possible. Les jaunes d’œuf doivent cuire au moins 24 heures dans le soja. De ce fait, Emmanuel décide de dispenser de cours la brigade de Théo.

Axel fait basculer l’élection
Le résultat pour l’élection du directeur va avoir lieu. Teyssier se montre provocant avec Clotilde. La plupart des élèves ont voté. Enzo (Azize Diabaté) explique à Emmanuel avoir voté pour lui, mais se sentant toujours trahi, il décide de lui tourner le dos. Laetitia (Florence Coste) procède ensuite au dépouillement. Contre toute attente, Antoine et Teyssier sont à égalité avec 28 voix.

Axel débarque et demande de voter. Laetitia assure que les votes sont clos, mais Clotilde estime qu’il est le seul à pouvoir les départager. Antoine et Teyssier n’y voient aucun inconvénient. Même si Emmanuel précise à son neveu : « À partir du moment où tu fais le bon choix ». Axel répond avoir fait le choix le plus juste. Laetitia ouvre l’enveloppe et demande au fils biologique d’Auguste Armand s’il est sûr de son vote.

Terrible désillusion pour Louis
Axel a finalement décidé de voter pour son oncle. De ce fait, il a sauvé Teyssier. Celui-ci va donc pouvoir reprendre les commandes de l’Institut. Le jeune homme a certainement décidé de voter pour Emmanuel suite au fait qu’Antoine n’est pas issu du milieu de la cuisine. L’exemple avec les jaunes d’œuf cuits au soja a été révélateur. Par ailleurs, Louis est le grand perdant. Il a récolté très peu de voix et va donc une nouvelle fois renoncer à son rêve de diriger l’Institut.

Ainsi, il a été humilié par Antoine et Teyssier. Louis pourrait décider de se venger contre les élèves. Cela dit, Fabian Wolfrom, l’interprète du personnage, sera prochainement dans Bardot , la série biopic sur Brigitte Bardot qui sera diffusée sur France 2, où il incarne Sacha Distel. De plus, une rumeur a annoncé que l’acteur allait prochainement quitter la série.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.