Ici tout commence (spoiler) : Clotilde espionnée par le délateur ᴀɴoɴʏмᴇ, la мoʀт d’Enzo sur TF1 ?

Posted by

Le délateur anonyme a encore frappé dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. Après la révélation du secret de Mehdi, Enzo et Clotilde sont en danger.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) passe voir Zacharie (Julien Alluguette) en cuisine. Alors qu’il goûte son dessert, les deux chefs pâtissiers reçoivent une notification. Le délateur anonyme balance un nouveau secret du Cercle et c’est celui de Mehdi (Marvin Pellegrino) qui sort. Depuis l’été dernier, le jeune homme et Hortense ont inventé toutes les créations de Zacharie.

Teyssier comprend que le secret est vrai et qu’il correspond à la période où Constance (Sabine Perraud) l’a rejeté. Il estime qu’il devrait avoir honte d’avoir fait travailler des élèves à sa place. De son côté, Hortense (Catherine Davydzenka) est furieuse contre Mehdi et se confie à Vic (Lou Ladegaillerie). Son secret implique trois personnes et ne comprend pas pourquoi Mehdi ne l’a pas prévenu de son secret.

Zacharie évincé de l’Institut dans Ici tout commence sur TF1
Mehdi finit par confronter Hortense. Il explique qu’il avait honte et voulait éviter de se disputer en reparlant du Cercle. De son côté, Rose convoque Zacharie. Ce dernier se justifie, mais ne nie pas les faits. La directrice n’a pas d’autre choix que de le renvoyer. Pour elle, Zacharie a perdu toute crédibilité devant les élèves même si le professeur assure avoir créé ses desserts les trois derniers mois. De plus, il jure qu’il n’a rien demandé en échange à Mehdi et Hortense.

Le couple écouté derrière la porte et débarque dans le bureau pour prendre la défense de leur professeur. Zacharie est touché par l’attention, mais assume son acte. Tandis que Rose ((Vanessa Demouy) ne revient pas sur sa décision et va chercher un nouveau professeur. Zacharie félicite Hortense et Mehdi pour leur talent. Laetitia (Florence Coste) trouve cette décision injuste, tout comme Hortense qui veut créer une pétition. Mais le chef de pâtisserie accepte son sort.

Clotilde et Enzo menacés de morts
De son côté, Antoine (Frédéric Diefenthal) ne comprend pas la décision radicale de Rose concernant Zacharie. Mais la directrice souligne qu’il a perdu la crédibilité auprès des élèves. Le proviseur estime alors que le traitement doit s’appliquer à tous les professeurs. Rose comprend qu’il fait référence à Lisandro, avec qui elle avait eu une aventure. Elle estime qu’il est de mauvaise foi et rappelle qu’il l’a incitée à être directrice. Elle avoue avoir été affectée de virer Zacharie, mais c’est indéfendable pour elle.

Lionel (Lucien Belves) s’amuse à provoquer Hortense et Mehdi. Le couple continue de défendre Zacharie, ce que ne comprend pas Deva. Par ailleurs, le délateur anonyme court toujours. Enzo est en panique et rejoint Clotilde en cuisine. Le jeune homme craint de décevoir beaucoup de personnes si son secret est révélé. Clotilde estime être dans le même cas, mais Enzo rétorque que lui peut en mourir. Leur conversation est interrompue par un message anonyme.

Le délateur indique que leur réunion secrète en cuisine ne sert à rien. Clotilde (Elsa Lunghini) devine qu’ils sont espionnés et Enzo (Azize Diabaté) se met à le chercher. Mais le délateur envoie un nouveau message indiquant qu’ils n’ont aucune chance de le trouver. Il ajoute à Clotilde et Enzo qu’ils sont bientôt « morts ». Ainsi, le pire est imaginable pour Enzo, qui se cache à l’Institut sous une fausse identité.