Ici tout commence (spoiler) : Hortense gravement malade après un terrible malaise, son départ acté sur TF1 ?

Posted by

Hortense est désormais professeure à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois de mai 2023 sur TF1. Mais après une proposition de ses parents, l’élève va retourner dans ses vieux démons et va s’écouler…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) annonce à Hortense (Catherine Davydzenka) que Teyssier ne souhaite pas qu’elle officie comme professeure. Mais contre toute attente, le directeur interrompt la conversation et assure qu’il a changé d’avis. L’élève de troisième année est aux anges tandis que la cheffe Armand est surprise positivement de ce revirement.

Cette nouvelle arrive le jour de l’anniversaire d’Hortense. D’ailleurs, Eugénie (Sophie Duez), sa mère, appelle Daniel, son mari. Elle ne veut pas qu’il vienne à l’anniversaire surprise de sa fille. Ensuite, Hortense annonce à sa mère qu’elle a été prise comme professeure pour remplacer Claire. Elle remercie sa mère d’avoir trouvé les mots pour la convaincre de ne pas renoncer.

Hortense officiellement professeure à la rentrée dans Ici tout commence sur TF1 ?
Lors de son cours avec les élèves de deuxième année, Hortense explique comment toucher les clients avec leurs plats. Deva (Kathy Packianathan) se montre encore sceptique, mais la nouvelle professeure se montre convaincante. Elle demande aux élèves d’oublier leurs soucis, le stress des examens et de préparer un plat sur la joie et de mettre des paillettes dans leurs assiettes. Teyssier (Benjamin Baroche) est venu s’incruster pour ce début de cours.

Hortense demande au directeur s’il a besoin de quelque chose, mais celui-ci indique qu’il la laisse avec ses élèves. La jeune femme est touchée par ce signe de reconnaissance. D’ailleurs, lors d’une réunion avec Antoine (Frédéric Diefenthal) et Clotilde, Teyssier souhaite qu’Hortense officie à l’Institut comme professeure dès la rentrée prochaine, à condition de réussir ses examens de dernière année.

Hortense bouleversée par le divorce de ses parents
Au Double A, Hortense fête son anniversaire en compagnie de Mehdi (Marvin Pellegrino), Vic et sa mère. Puis Daniel, son père, débarque, au grand dam d’Eugénie. Celle-ci gâche la fête et explique que leur père a demandé le divorce il y a trois mois. Vic et Hortense réconforte leur mère en larmes. Daniel (Pierre Azéma) a rencontré une médecin de dix ans plus jeune qu’Eugénie. Plus tard, Hortense se change les idées en cuisinant avec sa sœur, mais elle semble touchée par ce drame familial.

De son côté, Mehdi a raccompagné le père d’Hortense. L’ambiance avec Eugénie était tendue. Puis la conversation est interrompue par un message. Daniel et Eugénie donnent rendez-vous à leur fille. Vic (Lou Ladegaillerie) se sent une nouvelle fois mise de côté. La relation entre les parents d’Hortense semble apaisée. Ils offrent à leur fille un dernier cadeau en commun. Hortense ouvre le paquet et découvre un uniforme de cuisine brodé à son nom avec le nom d’un restaurant étoilé.

Hortense s’écroule au sol
En effet, Daniel est devenu très ami avec le chef du restaurant. Il lui a décroché un entretien. Si le courant passe bien entre Hortense et le chef, un poste de second l’attend dans le restaurant. Elle pourrait commencer dès septembre. La jeune femme est surprise. Prochainement, Hortense va finir par être au courant qu’on lui propose un poste de professeure dès la rentrée à l’Institut. Ainsi, elle se retrouve avec deux propositions.

Cela dit, Hortense va se sentir mal et va décevoir les élèves de première année. Dans les vestiaires, la jeune femme va se retrouver déboussolée et semble être mal en point. Elle surprend une conversation entre Deva et David (Liam Hellmann). Celui-ci fait part de sa déception sur Hortense comme professeure. Leur conversation est interrompue par Hortense, qui s’écroule au sol. Deva demande à David d’appeler Eugénie.

Hortense semble souffrir et il se peut qu’elle soit retombée dans la boulimie. Elle va s’enfoncer dans son mensonge et va atteindre un point de non-retour concernant sa santé. Gravement malade, elle va devoir quitter l’Institut, un départ acté donc pour l’élève de troisième année. Mais la jeune femme va finir par découvrir une terrible trahison de la part de sa mère. Hortense finira par rester à l’Institut…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.