Ici tout commence (spoiler) : le retour fracassant de Kevin Dias (Tony) sur TF1

Posted by

Kevin Dias a incarné Tony dans Ici tout commence jusqu’à la fin du mois d’août 2022 sur TF1. Celui qui a également joué Benoit dans Emily in Paris s’apprête à faire son retour sur la chaîne privée.

En 2016, TF1 lançait Sam , une série sur une professeure de lettres et mère de famille aux drôles de méthodes pour ses élèves. Adaptée de la série danoise Rita , le personnage principal a notamment pour caractéristique d’être rebelle notamment avec la direction de son école.

Lors de la première saison, Mathilde Seigner est choisie pour incarner Sam. Suite au succès, TF1 décide de maintenir la série mais sans son actrice principale. En effet, la première salve était réalisée par son amie Valérie Guignabodet, décédée peu avant la diffusion. L’actrice a été affectée par cette disparition et a refusé de reprendre le rôle pour une seconde saison.

Hélène de Fougerolles remplace Natacha Lindinger dans Sam sur TF1
Ainsi, dès la saison 2, Mathilde Seigner est remplacée par Natacha Lindinger. Si les téléspectateurs mettent du temps à s’habituer à ce changement, avec une baisse d’audience, Sam retrouve des couleurs dès la saison 5 en 2021. Côté casting, Fred Testot, Kevin Dias et Charlotte Gaccio sont toujours présents.

Mais en fin d’année 2021, Natacha Lindinger, qui a notamment joué dans Le Flambeau aux côtés de Jonathan Cohen sur Canal Plus, décide de quitter la série. Elle annonce : « Il est temps pour moi de me renouveler un peu, de reprendre des risques et de me laisser le temps d’être disponible pour d’autres projets. J’ai vraiment aimé jouer ce personnage de Sam qui m’a amenée à une liberté de jeu total, à un investissement permanent et au plaisir surtout, pendant cinq saisons. Même si Sam peut me manquer parfois, je ne regrette absolument pas mon choix d’arrêter. Il est nécessaire ».

Ainsi, une saison 7 semblait compromise. Pourtant, Hélène de Fougerolles va reprendre le rôle et succède donc à Mathilde Seigner et Natacha Lindinger. Suite à ce changement, la série qui a toujours été diffusée au mois de janvier depuis la saison 2 va être en pause suite à une réécriture. Depuis le 20 février 2023, le tournage de cette nouvelle salve a débuté.

Sam fait un retour choc
Cette saison se déroulera deux mois après le départ de Sam. Elle avait juré de ne plus jamais remettre les pieds au village, mais elle fait son grand retour à Saint-Paul Le Truchon. La professeure ne compte pas s’éterniser, elle a juste un petit problème à régler et elle repart fissa ! Sauf qu’à son arrivée, c’est le chaos général ! L’école Valadier est privée de directrice et il manque une prof.

Entre culpabilité et envie, Sam va rester et défendre à bras-le-corps l’école, menacée de fermeture depuis qu’Anne-Marie l’a vendue à son neveu, un jeune entrepreneur richissime et arrogant. À l’approche de la cinquantaine, Sam, qui fait face à des bouleversements autant physiques que psychologiques, va avoir bien du mal à résister au sex-appeal du jeune homme. Mais qu’adviendra-t-il alors de sa relation avec Laurent, le beau maire du village ?

Charlotte Gaccio, Chantal Ladesou… Quels acteurs reviennent dans la saison 7 ?
Ainsi, cette saison 7 verra le retour de Chantal Ladesou, qui avait fait son arrivée dans la précédente salve dans le peau d’Anne-Marie, une directrice très coriace. Thierry Neuvic sera aussi de retour dans le rôle de Laurent, le maire de la ville. Fred Testot conserve son personnage de Xavier tout comme Fanny Gilles qui incarne Véronique. Noom Diawara fait également son retour.

Kevin Dias, qui a joué dans Ici tout commence , sera également présent pour jouer Alex, le fils de Sam depuis la première saison. A noter que le comédien n’apparaît plus dans le soap quotidien de la chaîne depuis plusieurs mois. Reste à savoir si un retour est prévu, sachant que Kelly (Axelle Dodier) connait désormais son père et que Laetitia (Florence Coste) est en couple avec Zacharie (Julien Alluguette).

De son côté, malgré son rôle quotidien dans Demain nous appartient , Charlotte Gaccio reprendra son rôle d’Aurélie, la documentaliste au CDI qui a également suivi Sam à la campagne. Lors de la dernière saison, elle était enceinte et son conjoint ne voulait pas garder l’enfant.