Ici tout commence (spoiler) : Louis découvre la trahison de Clotilde et Rose, Zacharie renvoyé sur TF1

Posted by

Après avoir soupçonné Hortense, Enzo poursuit son enquête dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. De son côté, Teyssier annonce à Louis que Clotilde et Rose sont les fondatrices du Cercle.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Enzo (Azize Diabaté) fait part de sa théorie à Mehdi (Marvin Pellegrino) sur Hortense. Il pense qu’elle est celle qui balance les secrets du Cercle. Il rappelle son journal vidéo où elle disait du mal des autres et supplie son ami de parler avec sa copine.

Ainsi, Mehdi fait part de l’accusation d’Enzo à Hortense (Catherine Davydzenka). Il lui demande pourquoi elle n’a jamais posé que question sur son secret et si elle est le corbeau. La jeune femme est choquée et affirme qu’elle n’aurait jamais fait une telle chose, surtout à sa petite sœur. Concernant le secret de Mehdi, elle a peur de ce qu’elle peut découvrir et veut protéger son couple.

Teyssier découvre la vérité sur Rose dans Ici tout commence sur TF1
Hortense a l’impression que Mehdi ne la croit pas et se sent mal. Alors qu’elle s’apprête à faire une nouvelle vidéo pour exprimer son mal-être, elle est interrompue par Vic (Lou Ladegaillerie). Celle-ci rassure sa sœur et la réconforte à son tour. Plus tard, alors qu’Hortense est sous la douche, Enzo insiste auprès de Mehdi pour regarder dans son portable. Il découvre une vidéo d’Hortense se plaignant du Cercle et où elle craignait le pire concernant le secret de Mehdi. Elle est donc innocentée.

Par ailleurs, Teyssier, Clotilde, Rose et Antoine (Frédéric Diefenthal) discutent sur ce qu’ils vont faire des livres qui étaient dans la pièce secrète du Cercle. Les deux sœurs voudraient préserver au mieux ces livres, mais Antoine s’assure qu’ils ne font plus partie du Cercle. Ce détail n’échappe pas à Emmanuel, qui confronte plus tard les Armand. Il soupçonne Rose (Vanessa Demouy) d’avoir également créé le Cercle.

Louis sous le choc, Zacharie viré après la révélation de Mehdi
La nouvelle directrice finit par confirmer avoir été élève trois mois à l’Institut. C’est ainsi qu’elle a fondé le Cercle avec Clotilde. Elle assure également n’avoir aucun lien avec Ferigno. De son côté, Clotilde veut faire la paix avec Teyssier (Benjamin Baroche) affirmant qu’elles ne sont pas ses ennemies. Mais Emmanuel est déterminé à leur gâcher la vie. Suite à ces révélations, Louis rejoint Teyssier en cuisine. Le jeune homme ne peut s’empêcher de le provoquer sur le fait qu’il n’est plus directeur.

Emmanuel lui annonce ensuite que Rose a été élève à l’Institut et qu’elle a fondé le Cercle avec Clotilde. Louis (Fabian Wolfrom) n’y croit pas, mais les arguments de Teyssier finissent par faire douter le fils de Claire. Ainsi, Louis découvre une nouvelle trahison de ses sœurs. Par ailleurs, Clotilde et Joachim (Janis Abrikh) sont sur le point de partager un moment intime, mais sont dérangés par Enzo. Celui-ci, en présence de Joachim, avoue être est sous pression et ne sait plus quoi faire.

Au même moment, le délateur anonyme prévient qu’il va dévoiler un nouveau secret le lendemain et cela concernera un professeur. Le secret de Mehdi sera dévoilé. Alors que Teyssier est en compagnie de Zacharie, le corbeau annonce que Mehdi et Hortense font ses desserts depuis cet été. Suite à cette imposture, Zacharie (Julien Alluguette) va être renvoyé de l’Institut.