Ici tout commence (spoiler) : Louis prêt à remplacer Teyssier à la tête de l’Institut, Axel manipulé sur TF1

Posted by

Teyssier est affecté par la décision d’Axel dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. De son côté, Louis confie son plan machiavélique à sa mère…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Constance (Sabine Perraud) trouve son mari silencieux et le pousse à se confier suite à la décision d’Axel de ne plus lui parler. Teyssier (Benjamin Baroche) assure avoir agi dans l’intérêt de tout le monde lorsque Lucie a fait son retour dix ans plus tôt. Il estime avoir fait le bon choix et malgré son admiration pour Auguste Armand, il reconnaît que c’était un mauvais père.

Emmanuel pense qu’Auguste n’aurait pas reconnu Axel (Thomas Da Costa). Constance comprend que son mari a peur de perdre son neveu et le soutien. De son côté, Lola et Philippe (François-Dominique Blin) rendent visite à leur fils, qui vit pour le moment à la coloc avec Jasmine. Ses parents regrettent de ne pas lui avoir dit qu’il était adopté. Axel les rassure et affirme ne plus être en colère contre eux.

Le départ de Philippe et Lola, Axel questionne Rose et Clotilde
Axel demande à ses parents de partir de Calvières, au grand dam de Lola (Sandra Valentin). Le jeune homme avoue être bien entouré et a envie de retrouver une vraie vie et vrai rythme. Il souhaite également rencontrer la famille Armand afin d’en savoir plus sur son père biologique. Ses parents ne sont pas enchantés par cette décision.

Ainsi, Axel discute avec Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy). Cette dernière pense que Teyssier a tenté de le protéger par rapport à la venue de Lucie dix ans plus tôt, mais le jeune homme reste en colère contre son oncle. Axel souhaite connaître son père biologique en posant des questions à ses demi-sœurs. Il doit se rendre en cours, mais prévoit de les revoir. À son départ, Clotilde est touchée par ce que traverse Axel.

Tensions entre Teyssier et Clotilde dans Ici tout commence sur TF1
Le chef Luccio doit annuler sa prestation pour le Festival du Goût, qui aura lieu demain. Clotilde estime qu’elle doit annuler l’événement tandis que Teyssier pense qu’il faut demander à Louis ou Claire. La cheffe Armand se montre agressive et comprend qu’Axel est venu lui parler. Il demande si son neveu va bien, mais Clotilde ne veut pas jouer la médiatrice entre eux. En pleine dispute, Louis débarque. Sa sœur avoue ce qu’il a fait dix ans plus tôt en empêchant Lucie de dire la vérité à Auguste.

Après une réflexion de Louis, Teyssier se montre violent dans son propos. Clotilde lui demande d’arrêter de s’en prendre à eux. Mais Emmanuel se moque de fratrie unie des Armand. Plus tard, en plein cours, Teyssier complimente son neveu, mais celui-ci se braque. Jasmine (Zoi Severin) pense qu’il ne devrait pu assister au cours de son oncle le temps qu’il se calme. Au même moment, Louis interrompt le cours pour annoncer qu’il remplace Luccio au Festival du Goût.

Le plan machiavélique de Louis
Comme il a été bon dans l’exercice, Louis demande à Axel d’être son second. Il accepte, au grand de Teyssier. Plus tard, Emmanuel confronte son neveu et assure qu’il va se faire manipuler par Louis, mais en vain. Teyssier avoue qu’il continuera à tout faire pour le tenir à l’écart des Armand. Axel s’en fiche et s’en va. Alors que Théo (Khaled Alouach) conseille à son père de laisser Axel respirer, Teyssier s’en prend à son fils estimant qu’il aurait dû ne rien dire pour le retour de Lucie il y a dix ans.

Axel et Louis (Fabian Wolfrom) s’entraînent pour leur prestation qui aura lieu le lendemain. L’ex-fiancé de Charlène avoue qu’il a choisi son demi-frère pour embêter Teyssier. De son côté, Axel avoue avoir accepté afin de mieux le connaître. Louis manipule alors son demi-frère et prétend que Teyssier avait un intérêt de lui cacher la vérité. En tant qu’héritier, Axel peut demander des parts de l’Institut et donc avoir un pouvoir sur Emmanuel.

En rentrant chez lui, Claire (Catherine Marchal) ne comprend pas le revirement de son fils concernant Axel. Louis finit par avouer son plan. Il explique que dans un mois aura lieu le vote annuel entre Armand pour savoir s’il faut maintenir Teyssier à la tête de l’Institut. Il faut la majorité pour qu’il reste. Louis sait que Teyssier va se montrer exécrable avec tout le monde s’il devient le mentor d’Axel. Si d’ici le vote, Emmanuel s’est mis tous les Armand à dos alors il sera viré et Louis prendra sa place à la tête de l’Institut…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.