Ici tout commence (spoiler) : Théo et Charlène héritent de la moitié de l’Institut, Louis fait la paix avec Teyssier sur TF1

Posted by

Clotilde a réfléchi au chantage de Teyssier et consulte les autres membres de la famille Armand dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2023 sur TF1. Alors que cela semble mal parti, Charlène et Théo vont faire basculer leurs décisions…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) a prévenu Louis, Rose et Axel du chantage de Teyssier (Benjamin Baroche). Celui-ci veut que les Armand cèdent la moitié de leurs parts de l’Institut à lui. En échange, il ne vire pas Clotilde et ne porte pas plainte contre elle. Louis refuse catégoriquement cette proposition tandis qu’Axel (Thomas Da Costa) défend son oncle et pense que cela apaiserait les tensions.

Ainsi, le clan Armand se rend dans le bureau de Teyssier. Ils ne sont pas parvenus à trouver un accord. Louis veut protéger son héritage et ne veut pas qu’Emmanuel possède la moitié de l’Institut. Mais le directeur a fait venir Théo (Khaled Alouach) et Charlène (Pola Petrenko) dans son bureau. Ses enfants ignorent la raison pour laquelle ils sont présents.

Les Armand cèdent la moitié de leurs parts à Théo et Charlène dans Ici tout commence sur TF1
Teyssier annonce vouloir que ses enfants héritent de la moitié de l’Institut. Théo et Charlène sont sous le choc. La jeune femme est emballée par l’idée et estime que cela est juste car ils sont liés aux Armand. Tandis que le chef du Double A ne veut pas être mêlé à leurs histoires. Finalement, ils acceptent à condition que la famille Armand soit d’accord. Louis (Fabian Wolfrom) se ravise pour Charlène et accepte le deal, mais quitte furieusement le bureau.

Ainsi, Théo et Charlène héritent de la moitié de l’Institut. Ils sont donc en partie propriétaires. Plus tard, Charlène rattrape Louis. Celui-ci avoue qu’il a renoncé à une partie de son héritage par amour pour elle. La jeune femme précise qu’elle est depuis des années au milieu de la guerre entre lui et son père. Elle en a marre de prendre des coups. Louis veut le bonheur de Charlène, de ce fait, il se dit prêt à faire des efforts avec Teyssier. Charlène est touchée par cette décision.

Une réconciliation entre Teyssier et Clotilde
Les Armand et les Teyssier font donc la paix et signent d’une certaine façon l’armistice. De son côté, Constance (Sabine Perraud) interroge son mari sur cette décision. Teyssier reconnaît que Louis est amoureux de Charlène et savait qu’il allait céder pour elle. S’il a fait le choix de laisser une partie de l’héritage à ses enfants, c’est par peur de mourir. En effet, Emmanuel ne sait pas comment va évoluer sa sclérose en plaques. Il estime laisser à Théo et Charlène quelque chose qui a du sens avec l’Institut.

Plus tard, Clotilde demande à Teyssier d’oublier cette histoire et de travailler conjointement sans chamailler. Emmanuel est d’accord à condition qu’elle ne réactive plus le Cercle. La cheffe Armand lui promet d’être vigilante. Le directeur profite de l’occasion pour demander à Clotilde quel était son secret. Elle avoue qu’elle était amoureuse secrètement de lui. Emmanuel lui demande avec humour si elle lui a écrit des poèmes. Le directeur a le sourire et semble avoir pardonné à Clotilde.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.