Ici tout commence (spoilers) : Axel apprend la terrible vérité sur sa mère et Théo partage un moment intime avec Anaïs

Posted by

Le mardi 14 mars dans Ici tout commence (18h35, TF1), Axel découvre enfin la vérité et Théo avoue ses sentiments à Anaïs.

Dans l’épisode du 14 mars d’Ici tout commence, la famille Armand continue de faire pression auprès d’Axel pour qu’il vote contre son oncle quand l’occasion se présentera. De son côté, Teyssier discute avec Constance de l’email que Lucie lui avait envoyé après avoir rencontré Axel. Si Constance est persuadée qu’il doit le montrer à Axel, Teyssier veut continuer de lui cacher des choses pour le protéger. Constance décide donc de prendre les choses en main et montre elle-même le mail en question à Axel, qui réalise qu’il avait déjà vu sa mère biologique sans le savoir. Le mail de Lucie précise qu’Axel était un accident et Constance essaie de rendre la situation moins douloureuse en expliquant à son neveu qu’il rappelait trop Auguste Armand à sa mère biologique, d’où sa fuite. Elle ajoute que tout ce que Teyssier a fait, il l’a fait par amour, avant tout pour le protéger.

Quand Axel raconte tout à Jasmine, il exprime sa frustration d’avoir vu sa mère sans même le savoir, mais sa petite-amie lui rappelle que sa vraie famille l’aime et que c’est eux qui comptent réellement. Axel lui donne raison, se dit qu’il veut parler à Teyssier. Il rassure également Jasmine en expliquant avoir changé d’avis et vouloir rester à l’Institut. Il croise Rose et Clotilde sur le campus qui, sans surprise, lui parlent de Teyssier. Elles expliquent qu’elles ne peuvent pas le laisser enchaîner les situations problématiques et comptent exprimer leur mécontentement au moment du vote, mais Axel souligne qu’il se contentera de faire acte de présence et ne votera pas. Il retrouve ensuite son oncle en cuisine et parle du mail de Lucie. Il explique à Teyssier que Constance a bien fait de lui montrer, et le chef réalise qu’il ne devrait pas prendre de décision à la place de son neveu. Il ajoute qu’il en a énormément voulu à Lucie de traiter Axel ainsi, mais promet de ne plus rien lui cacher dorénavant. Axel lui dévoile à son tour un secret : le complot qui se trame contre lui de la part de la famille Armand.

Qu’ont fait Lionel et Solal ?
Après avoir appris qu’ils veulent l’éjecter, Teyssier va voir Clotilde et Rose et leur assure qu’il sait qu’elles veulent l’écarter car il a découvert qui a fondé le Cercle. Il leur promet de ne pas s’arrêter tant qu’il ne saura pas qui a planqué de la cocaïne chez lui. Leur conversation est interrompue par un message sur le groupe de l’institut. Une photo d’un bout de papier a été envoyée sur lequel on peut lire, écrit de la main de Théo, que Teyssier a triché pour avoir le poste de directeur de l’Institut à la place de Claire Guinot… Ailleurs à l’Institut, Théo est justement perdu à cause de ses sentiments pour Anaïs. Lorsqu’elle lui propose de cuisiner ensemble, il essaie d’esquiver mais se retrouve forcé à lui dire la vérité : il est amoureux d’elle. Anaïs est étonnée d’être son genre, puis Théo énumère les choses qui l’ont séduit en se penchant pour l’embrasser, mais ils sont interrompus par Deva. Peu après, Anaïs va voir Deva et s’assure qu’elle sache qu’il ne s’est rien passé et qu’elle aime Lisandro. Enfin Lionel et Solal et réveillent dans le même lit, nus, après avoir consommé sans le savoir des champignons hallucinogènes. Ils passent la journée à se demander ce qu’ils ont fait la veille, ne se souvenant plus de rien. Kelly leur apprend qu’ils sont venus mettre le bazar chez elle, ce qui explique qu’elle en veuille toujours à Lionel. Par ailleurs après avoir entendu Souleymane et Antoine se prendre la tête car Myriel a passé sa journée à chercher sa voiture et les clés qui vont avec, Solal trouve le fameux trousseau dans son sac…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.