Ici tout commence (spoilers) : de retour en France, Eliott vole au sᴇcouʀs d’Hortense

Posted by

Le 7 juin dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Axel et Jasmine s’éloignent, Eugénie est à nouveau soupçonnée d’avoir empoisonné Hortense et Eliott fait son grand retour…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 7 juin 2023, Ambre (Claire Romain), Jasmine (Zoï Séverin) et Deva (Kathy Packianathan) arrivent en cuisine pour réviser. Elles tombent sur Axel (Thomas DaCosta) et David (Liam Hellmann), fatigués après de longues heures de révision. En voyant que les deux élèves commencent à désespérer, Ambre propose d’aller tous réviser à la colloc’. Tout le monde est très motivés par l’idée, à l’exception de Jasmine et Axel, qui se regardent en chien de faïence en raison de leur récente dispute.

Finalement, tout le petit groupe part pour les marais. Ambre propose à ses camarades de réaliser une recette à base de trois ingrédients du quotidien. Axel, stressé, trouve que l’exercice n’est pas à la hauteur de ce qui les attend aux examens. Jasmine fait remarquer à son petit ami qu’il se met trop la pression, ce qui le braque. Axel en veut encore à sa petite amie d’avoir sous-entendu qu’il aurait son année sans faire d’effort en raison de son nom… En fin de journée, le petit groupe se lance dans un deuxième exercice mais Jasmine ne peut pas rester. Elle doit aller chercher Naël chez Rose (Vanessa Demouy). Axel lui propose de l’accompagner, mais ne préférant pas interrompre ses révisions, Jasmine décline.

Pendant son cours, Olivia (Virginie Caliari) demande à ses élèves de reconnaître des plats gastronomiques uniquement avec leur odorat. Sûr de lui Lionel (Lucien Belvès) passe en premier mais ne parvient à reconnaître aucun des ingrédients présents dans l’assiette. Après le cours, Olivia demande à le voir et le met en garde. Elle a beau aimer son petit côté rigolo, elle a le sentiment qu’il ne prend pas les choses au sérieux et que cela pourrait le desservir à la sortie de l’école. Elle pense qu’il devrait se donner les moyens de ses ambitions.

Eliott fait son grand retour
Accusé d’avoir empoisonné Hortense (Catherine Davydzenka), Livio (Corentin Pellis) est renvoyé de l’Institut. Mais au petit matin, il clame son innocence auprès de ses colocataires, Ambre (Claire Romain) et Deva (Kathy Packianathan). Il assure qu’il n’aurait jamais pu faire une chose pareille. Et même si c’était le cas, il n’aurait jamais fait la bêtise de garder les médicaments sur lui. Il pense plutôt que quelqu’un a mis le Liothymentum dans son sac pour lui faire porter le chapeau. En allant chercher ses affaires à l’Institut, Livio passe voir les sœurs Rochemont et accuse Vic (Lou Ladegaillerie) d’avoir empoisonné sa sœur. La jeune femme réfute ces accusations et le ton monte rapidement, forçant Teyssier (Benjamin Baroche) à intervenir pour les séparer.

Plus tard, Hortense annonce à Teyssier qu’elle ne portera pas plainte contre Livio. Tout ce qu’elle souhaite, c’est aller de l’avant. Par ailleurs, Eugénie (Sophie Duez) déclare qu’Hortense ne prendra finalement pas le poste de professeure titulaire à la rentrée. Avec tout ce qui lui est arrivé à l’Institut, il vaut mieux qu’elle n’y enseigne pas, d’autant qu’un poste l’attend à Bordeaux. Teyssier fait mine d’accepter le choix d’Hortense mais va parler à Mehdi (Marvin Pellegrino). Il trouve le comportement d’Eugénie bizarre. Elle n’a pas insisté pour que sa fille porte plainte contre Livio et elle paraît déterminée à l’éloigner de l’Institut. Teyssier en vient à se demander si Eugénie n’est finalement pas responsable de l’empoisonnement de sa fille et demande à Mehdi de garder un œil sur Hortense.

Plus tard, Hortense demande à Mehdi de le suivre à Bordeaux pour réviser chez sa mère. Le jeune homme décline, prétextant que tout le matériel est à l’Institut, mais finit par dire la vérité. Il soupçonne toujours Eugénie d’avoir empoisonné Hortense et d’avoir mis les médicaments dans le sac de Livio. Comment un étudiant aurait-il pu se procurer des médicaments sous ordonnance ? Outrée, Hortense envoie Mehdi balader. Vic, elle, pense que ce dernier a raison et l’encourage à faire quelque chose pour tenir sa sœur éloignée de sa mère. À court de solution, Mehdi demande à Eliott (Nicolas Anselmo), de retour en France depuis la veille, d’aller rendre visite à Hortense chez sa mère…