Ici tout commence (spoilers) : Deva sème le cнᴀos entre Lisandro et Anaïs et Solal se rapproche de Rose

Posted by

Le mardi 9 mai dans Ici tout commence (18h30, TF1), Théo et Anaïs n’ont pas fini de se tourner autour tandis que Solal reçoit une excellente nouvelle.

Dans l’épisode du 9 mais d’Ici tout commence, Lisandro et Anaïs parlent mariage quand ils croisent Théo. Anaïs est déstabilisée, d’autant plus que Lisandro interpelle Théo pour le féliciter de son service de la veille. Théo fait remarquer qu’il doit beaucoup à Marta, avec qui il a une excellente alchimie. Plus tard dans les vestiaires, Anaïs croise justement Marta, qui explique être au courant de leur histoire et ne pas vouloir foutre la merde. Avant qu’elle n’ait pu expliciter, Charlène les interrompt et provoque Anaïs avant de se faire envoyer bouler. Désemparée par ses sentiments, Anaïs, en pleurs, retrouve Salomé et David. Ces derniers lui disent qu’elle doit absolument prendre en compte ses sentiments pour Théo, mais Anaïs est toujours dans le déni et persiste à dire qu’elle se mariera avec Lisandro. David décide que son amie a besoin d’un coup de pouce et prend les choses en mains grâce à un message à Clotilde Armand.

Lisandro, Marta et Théo sont convoqués par la cheffe Armand qui annonce que Marta n’a pas le droit de cuisiner au Double A après avoir été exclue. Quand Anaïs arrive, elle lui demande donc de seconder Théo, et la jeune femme n’a d’autre choix que d’accepter. En jetant un œil dans la salle, elle aperçoit le sourire de David qui lui apprend qu’il a tout manigancé. Furieuse que son plan ait échoué, Charlène propose à Marta d’intégrer le master, même si cette dernière est réticente… De son côté, Lisandro continue de parler wedding planeuse à sa fiancée qui a l’air ailleurs. Le maître de salle demande à Deva si elle est au courant d’une dispute entre Théo et Anaïs, qu’il trouve tendus ensemble, mais Deva répond ne rien savoir. Plus tard, Anaïs retrouve Théo en cuisine pour parler du menu du lendemain, et pendant qu’ils reviennent sur leurs rapports tendus, Deva surprend la conversation. Elle les entend dire qu’ils peuvent être pro, et Anaïs dire qu’il peut arrêter d’essayer de la rendre jalouse avec Marta. Quand Théo demande si ça marche, Anaïs n’a pas le temps de répondre car ils sont interrompus par Deva qui, gênée, sort de la cuisine après s’être cognée dans un chariot.

Deva va-t-elle vraiment tout raconter à Lisandro ?
Quand Deva raconte ce qu’elle a entendu à David, ce dernier semble ravi que son plan ait fonctionné. Seulement Deva se retrouve à plaindre Lisandro, et estime qu’elle se doit de le prévenir après qu’il lui ait posé la question cash. David essaie de la retenir, mais Deva va voir Lisandro pour l’avertir de ce qu’il se passe entre Théo et sa fiancée… Ailleurs à l’Institut, Rose annonce à Solal qu’il l’assistera pour écrire son livre, ce qui ravit le jeune homme. Il passe la journée aux côtés de Rose, et tombe plus que jamais sous son charme. Enfin Lionel s’inquiète toujours du traitement de Kelly par la cheffe Lenglart. Sur les conseils de Jasmine, il va chercher des témoignages de chefs sur des forums qui assurent que Lenglart est toxique et qu’elle les a poussés à bout. Quand il en parle à Kelly cependant, qui a passé un bon moment avec Lenglart, cette dernière continue de faire la sourde oreille…