Ici tout commence (spoilers) : le couple Axel et Jasmine mis à rude épreuve

Posted by

Le 22 mars dans Ici tout commence, Teyssier est impressionné, Enzo suit une nouvelle piste, tandis que Jasmine n’arrive pas à pardonner Axel.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 22 mars, depuis que tout le monde sait qu’il est le fils d’Auguste Armand (Francis Huster), Axel (Thomas Da Costa) se sent attendu au tournant. Plus que jamais, il ressent une immense pression sur ses épaules. Et pour ne rien arranger, depuis la révélation du secret d’Ambre (Claire Romain), sa relation avec Jasmine (Zoï Severin) est tendue. Il a beau lui promettre qu’il ne l’a pas trompée, Jasmine lui en veut de lui avoir menti. Surtout qu’elle avait l’impression d’être le lot de consolation lorsqu’ils se sont mis en couple. Au vu de la situation et pour ne pas perdre son amie, Ambre tente de parler à Jasmine afin de la rassurer. Elle lui avoue lui avoir menti en lui assurant que cela ne comptait pas pour elle. Elle aurait aimé que ça aille plus loin entre Axel et elle mais celui-ci a refusé parce qu’il avait déjà des sentiments pour Jasmine alors qu’ils n’étaient pas encore ensemble. Mais cela n’a en rien amélioré les choses, au contraire. Jasmine ne peut s’empêcher de penser que s’il l’avait su, Axel lui aurait préféré Ambre. Il a beau lui promettre le contraire, elle n’arrive pas à le croire.

L’atelier d’Antoine (Frédéric Diefenthal) et Teyssier (Benjamin Baroche) débute. Les élèves ont quelques ustensiles sommaires et des ingrédients de base pour imaginer et confectionner un dessert. David (Liam Hellmann) se met dans la tête de fabriquer un four. Mais des premières tensions apparaissent au moment de distribuer les tâches. Ethan (Rik Kleve) et David convoitent la même préparation. Teyssier prétend avoir misé sur le fait que jamais ils ne pourraient être solidaires, ce qui pousse les élèves à faire des efforts et mettre leur égo de côté. Au moment de la dégustation, Teyssier reconnaît qu’au vu des moyens mis à leur disposition, ils s’en sortent plutôt bien.

Tom ou Hortense, qui est le mystérieux délateur ?
Clotilde (Elsa Lunghini) culpabilise toujours. Elle a tellement peur qu’on découvre ce qu’il s’est vraiment passé il y a cinq ans, qu’elle en vient même à enfoncer une gamine mal-en-point. Elle pense qu’il vaudrait mieux tout dire à Emmanuel dès maintenant, estimant qu’ils ne parviendront pas à mettre la main sur le corbeau. Dans le même temps, Enzo (Azize Diabaté) sait que si son secret est révélé au grand jour, il ne pourra s’en relever. Ils espèrent tous éviter le même sort que Vic (Lou Ladegaillerie). Après une longue réflexion, Hortense (Catherine Davydzenka) a une idée de qui pourrait être le délateur : Tom (Tom Darmon), vu qu’ils lui ont fait porter le chapeau de l’empoisonnement de Teyssier. D’autant que les messages ont débuté après le début de sa relation avec Billie (Margaux Aguilar).

Celle-ci lui a peut-être révélé la supercherie et Tom veut donc se venger. Néanmoins, la jeune femme assure à Enzo n’avoir rien dit à son chéri. N’y croyant pas, Enzo décide de confronter directement Tom, mais celui-ci ne comprend rien à ce qu’il se passe. Enzo comprend qu’il a gaffé et révèle tout à son interlocuteur. Tom pointe les soupçons vers Hortense, qui n’a jamais digéré le fait que Mehdi fasse partie du Cercle et pas elle. Une piste qu’Enzo est contraint d’analyser. Pendant ce temps, Clotilde et Rose (Vanessa Demouy) se replongent dans leurs souvenirs, au Cercle. La première avoue à sa sœur qu’à l’époque, son secret était qu’elle était amoureuse d’Emmanuel.