Ici tout commence (spoilers) : le nouveau directeur est élu et Teyssier demande l’impossible à Clotilde

Posted by

Le 6 avril dans Ici tout commence (TF1, 18h35), un couple se sépare et Teyssier demande l’impossible à Clotilde…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 6 avril 2023, Salomé (Aurélie Pons) profite du cours de la cheffe Listrac (Virginie Caliari) pour se confier à Anaïs (Julie Sassoust). La veille, elle n’a pas eu le courage de rompre avec Gaëtan (Terence Telle) et lui a dit tout l’inverse de ce qu’elle venait lui dire. Anaïs lui fait remarquer que la situation ne peut pas durer ainsi. Il est important qu’elle soit honnête avec Gaëtan aussi vite que possible. Après avoir reçu un SMS du jeune homme, Salomé le rejoint dans un café passe difficilement aux aveux. Au final, tous deux se rendent compte qu’ils préfèreraient rester amis et la pression retombe.

Chargé d’encadrer les élèves avant l’ouverture de la boutique éphémère de Pâques, Zacharie (Julien Aluguette) annonce qu’aucune chasse aux œufs ne sera organisée cette année à l’Institut. Kelly (Axelle Dodier) trouve cela très dommage, mais Zacharie explique ne rien pouvoir faire. L’an passé, les enfants avaient défilé dans le bureau de Teyssier et le directeur n’avait pas du tout apprécié. Bien que déçue, Kelly ne se démonte pas. Avec Solal (Benjamin Douba-Paris) et Lionel (Lucien Belvès), elle image un œuf surprise revisité destiné à être distribué aux enfants au village. Ainsi, ils tiennent tête à Teyssier tout en n’organisant pas de chasse à l’Institut…

Un peu plus tard, Antoine reçoit la visite d’Hérvé Lacombe, le directeur de l’école du village. Il souhaiterait inscrire ses élèves à la chasse aux œufs de l’Institut. Gêné, Antoine lui répond que cela ne sera pas possible cette année. L’homme ne cache pas sa déception, ayant déjà annoncé à ses élèves qu’il les emmènerait à l’Institut pour Pâques. Embêté, Antoine lui promet de tout faire pour arranger ça.

En échange de son pardon, Teyssier demande la moitié des parts de l’Institut à Clotilde
Teyssier (Benjamin Baroche) croise Axel (Thomas DaCosta) sur la terrasse du Double A et le remercie. Sa voix a permis de faire basculer le vote et grâce à lui, il est à nouveau directeur de l’Institut. Axel avoue avoir hésité à s’abstenir, mais il admet que son oncle est un bon directeur… Une fois son neveu parti, Teyssier confie à Constance (Sabine Perraud) qu’il a décidé de virer Clotilde (Elsa Lunghini) par vengeance. L’infirmière désapprouve, soulignant qu’Axel, qui vient de l’aider à redevenir directeur, n’apprécierait pas qu’il renvoie sa sœur.

De son côté, Louis (Fabian Wolfrom) vit mal le résultat du vote et se montre très désagréable avec les élèves. Théo (Khaled Alouach) s’en amuse, mais Billie (Margaux Aguilar) prend pitié et passe voir son professeur à la fin de son cours pour lui faire part de son soutien. Pour elle, il est le meilleur professeur de l’école. Plus tard, Clotilde reçoit la visite d’Axel. Ce dernier s’en veut d’avoir voté pour Teyssier sans les prévenir et leur présente ses excuses. Il espère que cela ne changera rien entre eux et leur propose une soirée en famille le week-end suivant. Clotilde n’est pas contre, mais elle ne pense pas qu’elle sera à l’Institut très longtemps. Elle est convoquée par Teyssier le soir-même et pense que celui-ci va la renvoyer. Axel, Rose (Vanessa Demouy) et Joachim (Janis Abrikh) pensent qu’elles ne devraient pas baisser les bras si vite. Elle devrait se battre pour sa place à l’Institut.

Très inquiète pour la cheffe Armand, Deva (Kathy Packianathan) demande des nouvelles à Axel. Le jeune homme avoue que sa demi-sœur ne va pas très bien. Elle est presque certaine que Teyssier va la renvoyer. Outrée, Deva implore Axel d’aller plaider la cause de Clotilde à son oncle. À ses yeux, la cheffe Armand est une femme bien et ne mérite pas de se faire remercier ainsi. Sur ces mots, Axel va voir Teyssier dans son bureau et tente de le convaincre de ne pas renvoyer Clotilde. Il pense que Teyssier et Armand sont liés et que pour une fois, Teyssier a le pouvoir de mettre un terme à la guerre qui les oppose. Le chef pâtissier ne voit pas pourquoi il passerait l’éponge à Clotilde, mais Axel touche la corde sensible. Puisque lui a été capable de lui pardonner, il devrait être capable de pardonner à Clotilde.

À la demande d’Axel, Teyssier annonce à Clotilde qu’il a décidé de ne pas la virer. En revanche, il lui demande quelque chose en échange de son pardon : la moitié des parts de l’Institut. Clotilde tombe des nues et lui demande du temps pour en parler à Rose et Louis. Teyssier lui donne jusqu’au lendemain matin.