Ici tout commence (spoilers) : Louis retrouve Claire et Lisandro cache encore des choses à Anaïs

Posted by

Le jeudi 20 avril dans Ici tout commence (18h30, TF1), la cheffe Claire Guinot est enfin retrouvée plusieurs jours après sa disparition. De son côté, Lisandro a un gros secret…

Dans l’épisode du 20 avril d’Ici tout commence, Claire essaie de retrouver son chemin vers les fourneaux, mais elle n’arrive à rien et fond en larmes. Pendant ce temps, la brigade féminine continue de travailler sous la supervision d’Hortense. Au retour d’Ambre, elles veulent toutes des informations sur la cheffe Guinot. La jeune femme confirme qu’elle est apparemment en burn-out et qu’il est urgent de la retrouver. Jasmine émet l’idée de passer un appel à témoin sur les réseaux sociaux. Quand Claire voit qu’une photo d’elle avec un message alertant sur sa disparition a été posté sur le compte d’Hortense, elle décide d’appeler Olivia et, en larmes, répète qu’elle est désolée. Quand Olivia lui demande où elle est, Claire décide cependant de raccrocher.

Plus tard alors qu’il regarde les photos que sa mère était en train de regarder avant de disparaître, Louis a une illumination. Il est persuadé que sa mère s’est réfugiée chez sa sœur dans les Cévennes. Quand il s’y rend avec Olivia, ils retrouvent effectivement Claire allongée sur le canapé, sous un plaid. Les larmes aux yeux, Louis rassure sa mère qui les remercie d’être là et qui leur explique qu’elle n’en peut plus et qu’elle est trop fatiguée. Ailleurs à l’Institut, Lisandro se réjouit qu’Anaïs se soit réinstallée chez lui, et lui demande ce qui l’aiderait à ce qu’elle se sente chez elle aussi. Quand Lisandro retrouve ensuite Zacharie pour discuter, il lui avoue qu’il compte demander Anaïs en mariage… Cette dernière, qui parle de sa relation avec Salomé, est pourtant persuadée que Lisandro ne veut pas se remarier après son divorce.

Regarder Ici tout commence épisode 647 :

Cliquez ici

Une grande nouveauté à l’Institut
Enfin Solal se retrouve à l’infirmerie à cause d’un vertige pendant le cours de sport, ce qui amène Constance à découvrir qu’il lui arrive souvent de sauter des repas, que ce soit par fatigue ou pour des raisons budgétaires. David confie qu’il est comme son ami. Le duo est plus tard abordé par Antoine, à qui Constance a parlé. Le directeur adjoint est à son tour choqué de savoir que les élèves ne mangent pas toujours régulièrement ni de façon équilibrée. Il décide donc d’aller parler à Clotilde de ce problème, et ensemble ils mettent en place un nouveau dispositif. Il est en effet annoncé qu’une cafeteria va ouvrir dans la pièce secrète qui était utilisée par le Cercle. Et qu’elle sera gérée par des étudiants qui feront un roulement. Lorsqu’Antoine demande des volontaires, David lève la main et embarque Solal dans cette nouvelle aventure.