Ici tout commence (spoilers) : nouvelle rupture à l’Institut et Teyssier lance un défi à Hortense

Posted by

Le 22 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Ethan quitte Samia, Anaïs fait son nid chez les Teyssier et Emmanuel lance un défi à Hortense.

Dans l’épisode d’Icitout commence du lundi 22 mai 2023, Samia (Emma Boulanouar) annonce à Ethan (Rik Kleve) et Billie (Margaux Aguilar) qu’elle a va postuler à la Villa Médicis, à Rome, pour l’année à venir. Surpris qu’elle ne lui en ait pas parlé plus tôt, Ethan se met en colère. Samia déclare qu’elle n’est pas encore admise, mais cela ne fait aucune différence pour son petit ami. À ses yeux, il méritait de ne pas être mis devant le fait accompli. En fin de journée, Samia retrouve Ethan au foyer et lui présente ses excuses. Elle aurait dû lui parler de ses intentions plus tôt. Trop blessé, Ethan annonce à Samia qu’il a décidé de mettre un terme à leur relation. Il ne supporte plus que celle-ci fasse du travail sa priorité. Samia conteste sa décision, soulignant qu’elle pourrait très bien ne pas être prise à la Ville, mais Ethan campe sur ses positions.

Blessée au pouce suite à une chute à vélo, Anaïs (Julie Sassoust) passe voir Constance (Sabine Perraud) à l’infirmerie. Le courant passe bien entre l’ostéopathe et la nouvelle petite-amie de Théo (Khaled Alouach), comme si Anaïs était déjà à 100% acceptée chez les Teyssier. Un peu plus tard, Anaïs va voir Lisandro (Agustin Galiana) pour lui rendre la clé de chez lui. En voyant que son ex-petit ami le vit très mal, Anaïs le prend dans ses bras juste sous les yeux de Charlène (Pola Petrenko). La jeune femme s’empresse de tout répéter à Théo, mais celui-ci se moque de ce qu’Anaïs peut bien faire avec Lisandro. Il lui fait entièrement confiance.

Teyssier lance un défi à Hortense
De bon matin, Clotilde (Elsa Lunghini) annonce aux élèves de deuxième année qu’Hortense (Catherine Davydzenka) sera désormais chargée de leurs cours de cuisine. Tom (Tom Darmon) et Deva (Kathy Packianathan) sont dubitatifs, mais Jasmine (Zoï Séverin) prend la défense d’Hortense. Pour détendre l’atmosphère, la jeune femme propose à sa classe de commencer par des étirements. Elle leur enseigne ensuite comment attendrir la chair de l’ormeau, puis leur demande d’improviser une recette autour du mollusque. Le cours se passe merveilleusement bien, mais Deva n’est pas convaincue. Elle trouve bizarre qu’une élève leur fasse leçon et a peur de ne pas avoir le niveau au moment des examens. En entendant les propos de la jeune femme, Livio (Corentin Pellis) intervient et déclare qu’à ses yeux, la nomination d’Hortense au poste de remplaçante dégrade l’image de l’Institut. Il décide d’aller en parler à Teyssier (Benjamin Baroche), qui n’est pas encore au courant de la nomination d’Hortense, pour donner un coup de pied dans la fourmilière.

Informé de la prise de poste d’Hortense, Teyssier s’empresse de confronter Clotilde. Il n’apprécie pas qu’elle ait pris une décision sans son aval et n’est pas sûr qu’Hortense ait les épaules pour remplacer Claire (Catherine Marchal). Malgré les contestations de Clotilde, le directeur décide de renvoyer Hortense. Plus tard, la blondinette croise sa mère dans le parc de l’Institut et lui apprend la nouvelle. Eugénie (Sophie Duez) trouve la décision de Teyssier très arbitraire et console sa fille. Elle en profite pour lui annoncer une belle nouvelle : elle a rendez-vous avec Constance (Sabine Perraud) afin de la remplacer à l’infirmerie le temps de son stage à Paris. Hortense est ravie à l’idée de voir davantage sa mère au cours de l’été.

Eugénie fait la connaissance de Constance à l’infirmerie. Au détour de leur conversation, l’infirmière apprend que son mari a refusé à Hortense son poste de professeure. Elle décide de lui en toucher deux mots. Au moment de son départ pour Paris, elle profite d’un moment en tête à tête avec Teyssier pour lui suggérer de laisser une chance à Hortense. Le chef pâtissier embrasse sa femme, lui dit au revoir avec tendresse et va voir la jeune aspirante professeure. Il confie avoir décidé de lui donner une chance, mais elle va devoir faire ses preuves : le lendemain, elle devra donner un cours au corps enseignant de l’Institut.