Ici tout commence (spoilers) : Souleymane est placé en garde à vue et Teyssier s’attendrit

Posted by

Le 11 mars dans Ici tout commence, Jude et Lionel pensent avoir découvert le secret de Mattéo, Teyssier s’attendrit, tandis que Souleymane est placé en garde à vue.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 11 mars, Pénélope (Laurence Facelina) n’est pas dans son assiette. Ce qui devait être quelques jours de pause avec Antoine (Frédéric Diefenthal) semble s’être transformé en rupture. Elle lui a envoyé un message auquel il n’a jamais répondu. Billie (Margaux Aguilar) lui conseille de demander à l’intéressé des éclaircissements. Alors que Pénélope ouvre son cœur à Antoine, celui-ci l’interrompt pour lui assurer qu’il est prêt à s’engager dans cette idylle.

Convaincu que son fils a agressé Yann (Bastien Savarino), Antoine le met en garde et l’exhorte à changer de sonnerie de téléphone pour que le capitaine Brassac (Laurent Collombert) ne remonte pas jusqu’à lui. Souleymane (Dembo Camilo) a beau clamer son innocence, Antoine ne le croit pas. Le jeune homme se tâte à suivre le conseil de son père. Mais l’information de la sonnerie ayant fait le tour, Carla (Aaricia Lemaire) le lui déconseille fortement, estimant que ce serait une preuve de sa culpabilité. Néanmoins, il n’écoute pas celle qui est persuadée de son innocence. A la fin de la journée, le capitaine se rend avec des collègues chez les Myriel pour interroger Souleymane et perquisitionné leur domicile, puisque le jeune homme est leur principal suspect. Un gendarme retrouve alors des médicaments dont la molécule est la même que les somnifères utilisés sur Yann. Souleymane est placé en garde à vue.

Teyssier s’attendrit et Mattéo est-il gay ?
Avant son départ mercredi, Deva (Kathy Packianathan) veut prendre un dernier verre avec ses amis. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que David (Liam Hellmann) lui prépare une fête surprise. Lorsqu’elle demande à Kelly (Axelle Dodier) et Enzo (Azize Diabaté) s’ils sont disponibles, ils prétextent avoir été réquisitionnés par Teyssier pour un cocktail. N’ayant plus rien à perdre, Deva compte bien demander au directeur de les remplacer. Enzo décide donc de la prendre de court et d’en informer Emmanuel. Contre toute attente, face à Deva, Teyssier joue le jeu et refuse catégoriquement de libérer ses amis. Surtout, il en profite également pour la réquisitionner.

Mattéo (Louis Bouquet), lui, est aux anges : Chez Léonine fait salle comble. Il estime toutefois que Vic (Lou Ladegaillerie) n’est pas étrangère à ce succès, lui lançant que les clients viennent davantage pour son minois que pour la nourriture. De quoi irriter vivement la principale intéressée. Mais il se pourrait bien que cette facette d’homme lourd ne soit qu’une carapace. En swipant sur une application de rencontres, un détail attire l’attention de Jude (Galaad Quenouillère). Il reconnaît immédiatement la tapisserie en arrière-plan d’une photo du torse nu d’un homme qu’il pense donc être Mattéo. Lionel (Lucien Belvès) met donc les pieds dans le plat et pousse Jude à montrer le cliché à Mattéo qui se braque. Les deux garçons imaginent donc qu’il cache son homosexualité.