Ici tout commence (spoilers) : Théo tente le tout pour le tout avec Anaïs et Diane Leyre débarque à l’Institut

Posted by

Le 28 avril dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Diane Leyre fête son anniversaire à l’Institut, Tom et Billie se réconcilient et Théo tente le tout pour le tout avec Anaïs…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 28 avril 2023, c’est le grand jour pour la brigade féminine, qui doit accueille Diane Leyre au Double A pour son anniversaire. Les jeunes cuisinières sont tendues, mais Claire (Catherine Marchal) met tout en œuvre pour que la brigade soit prête à temps. À l’arrivée de l’ancienne Miss France, tout le Double A est en ébullition. Lionel (Lucien Belvès) s’incruste même dans l’équipe du service dans l’espoir de pouvoir prendre une photo avec Diane. En cuisine, Deva (Kathy Packianathan) panique en voyant que la mousse au chocolat n’a pas pris, mais Claire sauve les meubles grâce à une technique infaillible.

Pendant le service des desserts, Jasmine surprend Lionel en train d’errer en cuisine. Amusée, elle accepte de lui donner deux assiettes pour qu’il puisse aller en salle et demander son selfie à Diane Leyre. En parlant de la Miss France, cette dernière demande à faire venir la brigade féminine en salle et les remercie sincèrement pour leur travail. Leur menu était une réussite. Après le service, Olivia (Virginie Caliari) va voir Claire et lui présente ses excuses. Elle n’aurait jamais dû lui mentir pour qu’elle retourne en cuisine. Mais Claire ne lui en veut plus. Diriger la brigade l’a remotivée et lui a prouvé qu’elle était encore capable de cuisiner. D’ailleurs, elle a décidé de rester à l’Institut et de reprendre doucement le travail.

Un peu plus tard, Diane Leyre demande à parler à la cheffe Guinot en tête à tête. Elle a appris pour son burn out et lui confie qu’elle non plus n’a pas toujours su gérer la pression, lorsqu’elle était Miss France. Comme Claire, son métier repose sur l’approbation des gens et ce n’est pas toujours facile de s’arrêter lorsque le moral lâche. Claire confie qu’il n’est pas agréable de se rendre compte que l’on est fragile, mais Diane voit les choses autrement. À ses yeux, une femme n’est jamais aussi courageuse qu’en montrant ses fragilités. Touchante, cette conversation remonte le moral de Claire, d’autant que Diane lui demande un selfie en avouant être fan de sa cuisine.

Tom et Billie se réconcilient
Charlène (Pola Petrenko) va voir Jude (Galaad Quenouillère) et lui demande pardon pour son date raté de la veille. Elle promet de ne plus se mêler de sa vie sentimentale, mais ne peut pas en dire autant de Billie (Margaux Aguilar). La jeune femme est toujours attachée à Tom (Tom Darmon), qui lui en veut d’avoir participé au Cercle, et passe tout son temps à essayer de caser les autres pour oublier sa propre solitude. Pour arranger les choses, Jude et Charlène s’arrangent pour que Tom les entende dire que Billie a prévu de quitter l’Institut pour un stage de six mois. Ils se mettent d’accord pour lui organiser un faux pot de départ le soir-même, à 18h à l’internat.

À l’heure précise, Tom va voir Billie à l’internat et lui dit qu’elle fait une bêtise. Il pense qu’accepter un stage de six mois à la fin de sa première année et au début de sa deuxième pourrait lui causer du tort. Rentrant dans son jeu, Billie répond que cela ne le regarde pas et qu’il devrait, de toute façon, se moquer de ses décisions. Mais Tom ne supporte plus de mentir et lui avoue qu’il n’a pas envie qu’elle parte. Il s’empresse ensuite de l’embrasser… Ravis, Charlène et Jude sortent de leur cachette et disent la vérité à Tom. Le jeune homme n’est pas très content d’avoir été berné, mais sa réconciliation avec Billie est plus importante que le reste.

Regarder Ici tout commence épisode 653 :

Cliquez ici

Théo tente le tout pour le tout avec Anaïs
De bon matin, Anaïs (Julie Sassoust) cuisine Lisandro (Agustin Galiana) pour avoir des informations sur sa surprise du soir, mais ce dernier refuse de lui dire quoi que ce soit. Il part pour l’Institut avec tout le matériel dont il a besoin pour sa demande en mariage, mais croise Théo (Khaled Alouach), qui lui apprend une mauvaise nouvelle. Finalement, le Double A ne sera pas disponible le soir-même à cause de la venue de grands noms de la gastronomie. Déconfit, Lisandro prévient Anaïs, qui rentre chez elle déçue avec Salomé (Aurélie Pons). Mais alors que sa soirée semblait tomber à l’eau, Anaïs reçoit un SMS de Théo, qui confie avoir pu s’arranger au Double A et lui demande de venir au restaurant pour 20h30.

Mais en arrivant au Double A, Lisandro est absent. Théo lui explique qu’il ne viendra pas, qu’il l’a piégée parce qu’il avait peur de le regretter s’il ne le faisait pas. À cœur ouvert, Théo avoue son amour à Anaïs, expliquant que sa vie n’est plus la même depuis qu’il a trouvé sa première lunch box. Il s’approche ensuite d’elle, jurant qu’il la laissera tranquille si elle avoue ne rien ressentir pour lui. Bouleversée, Anaïs l’embrasse langoureusement mais finit par le repousser. Rien ne peut se passer entre eux.